Liga

Javier Tebas s’en prend encore une fois au PSG

Le président de la Liga espagnole Javier Tebas est monté d’un cran dans ses attaques contre le PSG et son mercato record.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

« Je ne suis pas inquiet. Le plus important, c’est notre projet pour le club. On respecte tous les règlements, de l’UEFA, de la FIFA. Si certains clubs sont mécontents ou fâchés, ce n’est pas mon problème. Ce qui m’intéresse, c’est le projet du club et comment nous y arriverons. Le reste ne m’intéresse pas ». Pour la présentation de Kylian Mbappé, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à mettre les choses au point sur le sujet épineux du fair-play financier. Les grands clubs européens ne manquent pas une occasion de s’étonner publiquement de la gestion du mercato parisien. Le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich semblent mener la fronde anti-PSG.

La suite après cette publicité

Mais le club de la capitale s’est surtout trouvé un adversaire particulier en la personne de Javier Tebas, président de la Liga, qui a tout mis en œuvre pour ralentir le transfert de Neymar il y a quelques semaines. Personnage haut en couleurs, Tebas a taclé le PSG à plusieurs reprises. Et le dirigeant ibérique monte encore en pression, à l’image de son intervention très offensive lors de la Soccerex Global Convention à Manchester.

« Ils se moquent du système. Il faut le dire. Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il pisse depuis le plongeoir. Tout cela doit être enquêté. Les clauses libératoires de Messi et Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole et les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il y a un incroyable danger avec l’argent de ces pays là. Cette inflation va abîmer le football. Nous devons défendre nos droits. Ce n’est pas que j’en ai après le PSG. Si Neymar était parti à Manchester United, il n’aurait pas été nécessaire des les amener devant le tribunaux, parce que eux ne bénéficient pas d’un dopage financier, ils ont la capacité de payer », a-t-il lancé. Une nouvelle agression médiatique qui intervient juste après la présentation de Kylian Mbappé, 2e joueur le plus cher de l’histoire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier