Le Real Madrid prépare un beau cadeau pour Zidane, le plan B d’Arsenal sur le mercato

Le beau cadeau du Real Madrid à Zidane, Arsenal décidé à recruter du lourd en cas de départ d'Alexis Sanchez ou Mesut Özil, ou encore Manchester United décidé à piller Benfica de ses stars, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 20 décembre 2016 @Maxppp

Zidane récompensé ?

Nommé entraîneur du Real Madrid le 4 janvier dernier, Zinedine Zidane s'apprête à boucler sa première année à la tête de la Casa Blanca. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses résultats ont dépassé les espérances. Sacré en Ligue des Champions, puis vainqueur de la Coupe du Monde des clubs ce dimanche, l'entraîneur français est sur une série de 37 matches sans défaite toutes compétitions confondues, un record dans l'histoire du club. Alors, à en croire le quotidien catalan Sport, "Zizou" pourrait être récompensé par son club, qui devrait lui proposer une prolongation de contrat, alors que son bail s'étend actuellement jusqu'en juin 2018. Une belle marque de confiance.

La suite après cette publicité

Marco Reus, le plan B d'Arsenal

Arsenal est englué dans des négociations très délicates avec deux de ses meilleurs joueurs. Alexis Sanchez et Mesut Özil, cadres inamovibles d'Arsène Wenger, réclament des augmentations salariales conséquentes, dépassant les habitudes des Gunners. Alors, pour anticiper un départ de l'une de ses stars, la direction londonienne aurait un plan B en tête. Un plan B nommé Marco Reus. Selon The Daily Telegraph, l'international allemand du Borussia Dortmund serait la priorité des Gunners en cas de départ de Sanchez ou Özil. Une hypothèse déjà avancée il y a plus d'un mois par The Mirror.

MU : après Lindelöf, Semedo ?

Pour la presse portugaise et certains tabloïds, cela ne fait plus guère de doute : Manchester United devrait rapidement enregistrer l'arrivée de Victor Lindelöf, défenseur central de Benfica, pour environ 45 M€. Mais à en croire Record, José Mourinho ne compte pas s'arrêter là et prépare « un raid sur Benfica ». En plus de Lindelöf, le Special One n'est pas insensible à Nelson Semedo, latéral droit des Lisboètes. Mais sur ce dossier, la concurrence s'annonce rude puisque le Bayern Munich a aussi coché le nom du Portugais depuis plusieurs semaines...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier