Lancée vendredi, la rumeur Robinho à l’OL a fait grand bruit et paraissait improbable. Mais selon nos informations, la piste menant à la star brésilienne est à prendre avec sérieux et voici pourquoi.
Robinho future star de Ligue 1 ? Pour la plupart des observateurs, il s’agit d’un doux rêve, l’attaquant brésilien de 26 ans étant inabordable pour les clubs français du fait d’un salaire exorbitant de près de 5 M€ net par an. Pourtant, le joueur a bel et bien été proposé à l’Olympique Lyonnais comme l’a révélé vendredi matin L’Équipe. Une piste impossible à finaliser pour l’OL autant par rapport à l’indemnité de transfert demandée par Manchester City que par le salaire du joueur.
Pourtant, selon nos informations la possibilité de voir Robinho sous les couleurs lyonnaises est réelle. En effet, le richissime club anglais s’est fait une raison, il pourra difficilement vendre sa star auriverde cet été. Non pas par manque de candidat (Fenerbahce a offert à City près de 15 M€ pour recruter le Brésilien), mais plutôt, car aucun club au monde n’est capable d’assumer le salaire exorbitant du joueur. Et comme l’ancien joueur du Real Madrid n’entend pas baisser ses émoluments, City va devoir songer bien malgré lui à s’en séparer pour un nouveau prêt.
Ainsi, pour faciliter le départ de Robinho, les Citizens devraient prendre en charge une grande partie de son salaire afin de faciliter son départ. Une aubaine pour l’OL qui pourrait s’offrir à moindre coût les talents d’un attaquant de classe mondiale. D’ailleurs, le staff lyonnais aurait pris contact auprès de Patrick Vieira et de Roberto Mancini pour prendre des renseignements sur le joueur. Non pas par rapport à sa forme physique, mais surtout par rapport à son état d’esprit et à sa faculté à se fondre dans un groupe. Très discret cette saison sur le marché des transferts, l’OL pourrait ainsi s’offrir un coup énorme et qui aurait l’avantage de rassurer les cadres de l’équipe, inquiets par l’attentisme des dirigeants rhodaniens sur ce mercato estival.
Dans le même thème :