CDM

JT Foot Mercato : le monde du sport rend hommage à Lionel Messi

Au programme de ce JT Foot Mercato : l'hommage du monde sportif à Lionel Messi, Benzema dit adieu à l'EdF et la prolongation de la Pulga au PSG.

Par Stéphane Tan - Diego Johannes
3 min.
JT Foot Mercato du 19 décembre 2022 @Maxppp

Félicitations Lionel Messi

L'Argentine face à la France, c'était un peu le monde entier contre la France tant la planète football voulait voir Lionel Messi être sacré. On imagine certainement que l'Argentin a été inondé de messages de félicitations. On a pu voir un petit aperçu sous son post Instagram, où de nombreux joueurs, sportifs, ou personnalités en tout genre ont tenu à lui rendre hommage. Certains de ses proches, à l'instar de Neymar lui ont même fait un post dédié. « félicitations mon frère », a écrit le Brésilien. Le troisième membre de la MSN, Luis Suarez, y est aussi allé de son petit message. « Félicitations mon ami ! Tu es champion du monde. Laisse-les dire ce qu'ils veulent, tu es et tu seras le meilleur ». La légende du tennis Roger Federer a aussi tenu à lui rendre hommage. « Maintes et maintes fois, Leo Messi a redéfini la grandeur. C’est un privilège de te regarder. Félicitations Leo et l’Argentine… Spécial et historique ! », a-t-il écrit. Ou quand deux légendes se complimentent.

La suite après cette publicité

Benzema dit au revoir aux Bleus

Entre Karim Benzema et l'Equipe de France, l'histoire d'amour aura été semée d'embûches et elle touche officiellement à sa fin à 35 ans, le jour de son anniversaire : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Une annonce surprenante, mais nul doute qu'on devrait en savoir plus dans les prochains jours tant son départ précipité du Qatar à la suite de sa blessure a fait jaser en Espagne. Karim Benzema aura donc disputé 97 matches sous le maillot tricolore pour 37 buts avec un seul trophée à son actif, celui de la Ligue des Nations l'année dernière.

Messi au PSG la saison prochaine

C'est le gros feuilleton qui risque d'animer les prochains mois. En fin de contrat avec le PSG cet été, Léo Messi dispose d'une année en option activable avec l'accord des deux parties. Si la MLS lui fait de l'œil, l'option la plus probable semble être une prolongation avec le club de la capitale où la Pulga se sent de mieux en mieux. Si la Coupe du monde était une obsession, soulever une dernière fois la Coupe aux grandes oreilles l'est aussi. Et le club parisien travaille actuellement pour prolonger la collaboration. Au micro de BeIN SPORTS, le président Nasser Al-Khelaifi a confirmé l'existence d'un accord pour parler après la Coupe du monde. Quelques jours plus tôt, l'homme fort du PSG s'était montré optimiste concernant l'avenir de la Pulga sur les antennes de RMC Sport. « Si on veut tous les deux qu'il prolonge, il va rester. On s’était dit qu’on parlerait après la Coupe du monde. Je confirme mille fois qu’il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu’il a envie de rester ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier