Pourquoi Antoine Griezmann pourrait dire stop à l’Équipe de France
Alors que Kylian Mbappé a été nommé nouveau capitaine des Bleus, Antoine Griezmann lui se questionne sérieusement sur son avenir international.
Didier Deschamps a tranché. Après la retraite internationale de son capitaine Hugo Lloris, puis celle de Raphaël Varane (vice-capitaine), le sélectionneur devait choisir le joueur auquel confier le brassard de capitaine des Bleus. Rapidement, deux noms sont sortis du chapeau. En effet, Kylian Mbappé (24 ans) et Antoine Griezmann (32 ans) étaient les deux candidats naturels. Leader offensif des Tricolores, le premier cité incarne l’avenir. Il est aussi un joueur qui ne ressent pas de pression, aime les responsabilités et sait prendre la parole quand cela est nécessaire.
Il faut ajouter à cela qu’il est très investi sur des sujets importants comme les droits à l’image des joueurs en sélection. En concurrence avec KM7, Antoine Griezmann avait aussi des arguments qui plaident en sa faveur. Apprécié unanimement dans le groupe, ce qui n’a pas toujours été le cas du crack de Bondy, Grizi est un joueur d’expérience. Avec 117 capes au compteur, le joueur de l’Atlético de Madrid (42 buts et 28 assists) est un élément très important aux yeux de Didier Deschamps. Un coach qui l’a utilisé lors de 74 matchs d’affilée avec les Bleus. Ce qui constitue un record.
Griezmann est en réflexion sur son avenir
Malgré cela, DD a décidé de confier le capitanat à Kylian Mbappé. Une décision annoncée hier au groupe, qui était arrivé dans la journée à Clairefontaine. Un choix qui a été compris par les joueurs. Toutefois, cette décision pourrait avoir de lourdes conséquences pour Antoine Griezmann. En effet, L’Equipe explique que le Madrilène réfléchit très sérieusement à son avenir international. Il a été forcément impacté par les départs à la retraite de plusieurs cadres, dont Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane. La longue absence en sélection de son grand ami Paul Pogba lui pèse aussi.
Bien qu’il soit encore proche de certains joueurs de l’équipe, notamment Olivier Giroud, Griezmann se sentirait moins entouré. Ses repères ne seraient plus les mêmes, précise L’Equipe. Ce rassemblement va donc être crucial pour le Tricolore, qui se pose des questions sur son avenir international. En réflexion, Antoine Griezmann a déjà reçu un premier signal important hier en n’étant pas nommé capitaine des Bleus. Il reste à savoir si cela comptera au moment de faire un choix. Un nouveau casse-tête en perspective pour Didier Deschamps…
En savoir plus sur