Ligue 1

L'OL est toujours prêt à faire des folies pour Ruben Dias

Selon Le Parisien, l'OL serait prêt à faire du défenseur de Benfica la recrue la plus chère de l'histoire du club.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Rúben Santos Gato Alves Dias @Maxppp

« Il est au sommet de nos priorités. C’est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi. Je voudrais l’avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n’est pas mon domaine ». Début août, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio confirmait l'intérêt de son club pour Ruben Dias, le défenseur central portugais de Benfica.

La suite après cette publicité

Au Portugal, il se disait que le club rhodanien avait déjà transmis une proposition de 30 millions d'euros au club de Lisbonne, refusée par son président Luis Filipe Vieira, qui réclame les 45 millions d'euros correspondant à la clause libératoire du joueur. Depuis, il ne semble pas y avoir eu d'avancées majeures sur ce dossier, et Le Parisien confirme aujourd'hui les intentions de l'OL.

Dias sera plus cher que Lisandro Lopez

Si l'intérêt pour Yerry Mina était réel, le nouveau joueur d'Everton n'était que le deuxième choix derrière le Portugais de 21 ans. Le journal explique même que l'Olympique Lyonnais est prêt à battre son record de transfert pour le Portugais, qui pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire du club devant Lisandro Lopez, pour qui les Lyonnais avaient payé 24 millions d'euros en 2009. La direction de l'OL serait cependant réticente à débourser les 45 millions demandés, et tentera donc probablement de négocier un prix inférieur.

La suite après cette publicité

Le média explique que l'OL s'est aussi penché sur Dédé, le défenseur de Cruzeiro, mais que cette piste n'est plus d'actualité en raison des demandes du club brésilien. Tout devrait donc se jouer dans les prochains jours, et les Lyonnais devraient donc enfin avoir leur recrue mondialiste dont avait tant parlé Jean-Michel Aulas ! Plus qu'à trouver un accord avec les Lisboètes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier