Ligue 1

Le PSG lance l’offensive pour Thibaut Courtois !

Selon la RTBF, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient clairement accéléré sur le dossier du portier belge de Chelsea. À tel point qu’une rencontre entre les hautes sphères parisiennes et l’entourage du joueur aurait déjà eu lieu.

Par Cédric Rablat
2 min.
Thibaut Courtois @Maxppp

Le PSG s’active déjà pour dénicher la perle rare au poste de gardien la saison prochaine. Si Alphonse Areola occupe actuellement le statut de numéro un dans les cages parisiennes, le portier parisien pourrait bien voir débarquer une grosse pointure l’été prochain. Selon les informations de la RTBF, les hautes sphères parisiennes auraient ainsi rencontré l’entourage de Thibaut Courtois lundi. Une réunion se serait en effet tenue entre les deux parties dans un hôtel londonien quelques heures après le revers de Chelsea à Manchester (1-2).

La suite après cette publicité

Le gardien international belge et son père Thierry auraient ainsi conversé avec des membres du club parisien pendant deux heures. Ces derniers souhaitaient prendre la température concernant les intentions de Courtois la saison prochaine mais pas seulement. Ainsi, des discussions ont aussi porté sur l’aspect économique en cas de future arrivée du gardien des Blues à Paris. Outre le côté financier, Courtois a assuré qu’il comptait rejoindre un club capable de remporter la Ligue des champions.

Courtois a toujours la cote au Real Madrid

Ce dernier estimerait ainsi que le Paris Saint-Germain ne posséderait pas encore l’ADN du succès dans la prestigieuse compétition continentale, et cela constituerait une réelle inquiétude à ses yeux. Dans tous les cas, cette rencontre éclair entre les différents acteurs peut surprendre. En effet, le principal protagoniste a clamé à plusieurs reprises qu’il envisageait sérieusement un retour en Espagne pour se rapprocher de ses deux enfants. Le Real Madrid suivrait toujours avec attention sa situation, à tel point, toujours selon le média belge, que son arrivée aurait pu se concrétiser lors du dernier mercato d’hiver.

La suite après cette publicité

En parallèle, Chelsea songe toujours à prolonger son indéboulonnable gardien. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Blues, Thibaut Courtois joue clairement la montre dans ce dossier. Histoire sûrement d’examiner avec clairvoyance toutes les propositions qui lui sont adressées avant de trancher. Si l’intérêt du Paris SG se confirmait, le duo Areola-Trapp se trouverait clairement sur la sellette. Va-t-on assister une nouvelle fois à un jeu des chaises musicales au sein de la confrérie des gardiens au PSG ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier