Ligue 2

Le Mans : la sensation Estigarribia, nouvelle priorité de la Juventus ?

C’est l’histoire d’un flop, une erreur de casting qui sort de l’ombre en Copa América et qui pourrait bien faire le bonheur du Mans, propriétaire d’un certain Marcelo Estigarribia qui fait aujourd’hui l’objet d’une approche concrète de la Juventus.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Marcelo Alejandro Estigarribia Balmori @Maxppp

Marcelo Estigarribia. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agissait de l’un des coups réalisés par Le Mans durant l’été 2008. Recruté pour près de 2,5 M€ à son club formateur de Cerro Porteño, l’un des clubs majeurs au Paraguay, ce milieu gauche qui est âgé à l’époque de 20 ans, apparaissait comme l’un des futurs grands du football sud-américain aux yeux d’une cellule de recrutement sarthoise, considérée alors comme l’une des plus performantes de France.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà si l’international guarani est pétri de talent, le jeu très physique de la Ligue 1 et une longue période d’adaptation vont avoir raison de lui. Si bien qu’au bout de dix huit mois décevants passés au Mans (12 apparitions seulement dont 4 titularisations), Estigarribia plie bagage et retrouve l’Amérique du Sud puisqu’il est prêté pour dix huit mois aux Newell’s Old Boys. Plus propice à sa qualité de jeu, le championnat argentin va lui permettre de poursuivre sa progression au plus haut niveau.

En fin de prêt, il doit revenir au Mans après la Copa América qu’il dispute de fort belle manière actuellement avec sa sélection. Brillant face au Brésil, il a rendu fou le latéral droit du Barça Daniel Alves (2e journée de phase de poules), à tel point que ce dernier a même perdu sa place dans le onze type de Menezes. Moins à son avantage en ¼ de finale face au Brésil, Estigarribia devrait être l’un des hommes clés de la formation de Gerardo Martino face au Venezuela en demi-finale jeudi.

La suite après cette publicité

Pensant connaitre les pires difficultés pour se débarrasser de ce flop plutôt embarrassant, la direction du Mans voit d’un bon œil les prestations étincelantes de leur joueur en Copa América, d’autant que le club sarthois, qui a raté la montée en L1 la saison passée, doit faire face à de sérieuses difficultés financières. Si le club argentin souhaite conserver le joueur, deux clubs italiens sont désormais très intéressés pour s’offrir les services du virevoltant gaucher. Selon Tuttosport, il s’agit de Lecce et de la Juventus Turin.

À en croire le quotidien italien, Estigarribia ferait même office de solution de repli à la piste Bastos. D’ailleurs des représentants de la Juve et Pedro Aldave (l’agent du joueur) se seraient même rencontrés en fin de semaine dernière. Et s’il ne coutait encore rien il y a de cela deux semaines, l’une des révélations de la Copa América pourrait coûter près de 5 M€ à la Juve. Une véritable aubaine pour Le Mans qui va pouvoir renflouer ses caisses avec un transfert pas si catastrophique que cela au final.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier