Equipe de France : Ben Yedder compte bien être dans la liste des 23
Appelé pour la première fois en équipe de France le mois dernier, Wissam Ben Yedder n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais l’attaquant de Séville compte bien faire partie du voyage en Russie.

Souvent cité comme solution possible pour l’attaque de l’équipe de France, Wissam Ben Yedder a dû attendre ses 27 ans pour décrocher sa première convocation en sélection. Appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de mars et les matches amicaux face à la Colombie et la Russie, le natif de Sarcelles a vécu un moment de rêve après son doublé inscrit à Old Trafford en Ligue des Champions.
«Je suis rentré, j’ai vu mon nom sortir. J’ai mes agents, ma famille, tout le monde. Ç’a été une grosse émotion. C’était quelque chose de fort. Ça prouve que le travail est là et qu’il a été récompensé. Ça prouve aussi qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie, croire en soi», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports avant le match face au Bayern (1-2). Tout heureux, WBY a ensuite confié le discours que lui avait tenu Didier Deschamps. «Il m’a dit que je méritais ma sélection. Je lui ai montré que j’étais fier de moi et que je continuerai à travailler. Il m’a dit "non, ce qu’on attend c’est l’efficacité, marquer des buts, être bon dans la surface."»
Malheureusement pour le Sévillan, le sélectionneur ne lui a octroyé que 19 minutes de jeu lors de ces deux confrontations (19 minutes contre la Colombie, 0 face à la Russie). Un faible temps de jeu qui interpelle quand on sait qu’un autre novice chez les Bleus, Lucas Hernandez, a pu disputer 15 minutes au Stade de France et l’intégralité de la rencontre en Russie. Mais pas de quoi ruiner les espoirs de Mondial de Ben Yedder. «Forcément, ça donne envie de revenir. Je ferai tout pour y être. C’est une certitude. C’est un objectif et c’est un rêve. Je suis très heureux de ce qui m’arrive en ce moment.» C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.
#SFCFCB Ben Yedder : "Les Bleus, je ferai tout pour y être" pic.twitter.com/aYlFETmUL5
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 avril 2018
En savoir plus sur