Coupe de France

Coupe de France, OM : les individualités se réveillent

Mené au score avant la demi-heure de jeu, l'Olympique de Marseille a égalisé puis déroulé contre l'ES Cannet-Rocheville (4-1). Quatre buts dont un de Luis Henrique et trois de Milik ont permis aux Phocéens de passer ce tour. Mention spéciale à Mattéo Guendouzi, impliqués sur les quatre réalisations.

Par Constant Wicherek
2 min.
Guendouzi et Milik célèbrent un but @Maxppp

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille, comme tous les clubs de Ligue 1, entrait dans la Coupe de France, au stade des 32es de finale. Devant eux, à l'Orange Vélodrome, les amateurs de l'ES Cannet-Rocheville. Jorge Sampaoli envoyait une équipe presque type puisque Milik, Payet et Guendouzi notamment étaient tous titulaires à quelques encablures seulement de la dernière journée de la phase aller contre le Stade de Reims ce mercredi.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Marseillais ont été cueillis à froid très rapidement sur une merveille d'action conclue par le numéro 10 Mike Coré (16e). Cueillis à froid, certes, mais pas abattus. Dominant les débats assez outrageusement, les Phocéens allaient s'en remettre à un penalty provoqué par Konrad de la Fuente et transformé par Milik. En outre, sur cette action, Lahouel, le défenseur de Cannet-Rocheville, écopera d'un carton rouge (38e).

Guendouzi sur les quatre buts

Ensuite ? L'OM a déroulé inscrivant trois autres buts, Milik s'est offert un triplé et ce ne sont pas forcément les réalisations les plus dures qu'il a eues à transformer. Luis Henrique lui aussi a - enfin - trouvé le chemin des filets quand Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain, a été impliqué sur les quatre buts (trois passes décisives).

La suite après cette publicité

Jorge Sampaoli, en conférence de presse, était forcément aux anges. « Je crois qu'au fil du match, contre 10 joueurs adverses, on a eu plus d'opportunités. L'équipe a maintenu un rythme. Arek, il marque trois buts, c'est important de marquer pour lui. Je suis satisfait, tout comme pour Luis, qui marque son but également », a expliqué El Pelado juste avant de serrer chaleureusement dans ses bras le coach adverse, Farid Tabet, croisé en salle de conférence de presse. Belle victoire, à valider contre Reims pour passer de belles fêtes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier