Le Stade Rennais s’offre le Merlu Enzo Le Fée
Désireux de quitter Lorient pour franchir un cap, le milieu offensif de 23 ans débarque au Roazhon Park. Un transfert qui permet au FC Lorient de toucher 25 M€.
Enzo Le Fée prend enfin son envol ! Pur produit du FC Lorient lancé dans le grand bain du football professionnel lors de la saison 2018/2019, le milieu de terrain offensif des Merlus plie bagage. Mais il reste en Bretagne ! En effet, après toute une carrière réalisée au FCL, Le Fée vient de s’engager en faveur du Stade Rennais.
« Grâce au discours des dirigeants rennais, le talentueux meneur de jeu de l’Équipe de France Espoirs reste en Bretagne. Le natif de Lorient s’est engagé pour cinq saisons », peut-on lire sur le communiqué publié par le club breton.
Le Fée reste en Bretagne
Auteur de 8 buts et de 15 passes décisives en 142 matches, toutes compétitions confondues, avec Lorient, Le Fée a donc choisi de franchir un cap en restant en Ligue 1. Malgré des sollicitations, notamment d’Allemagne, l’ex-Merlu a préféré rester dans l’environnement breton qu’il connait, tout en rejoignant un club qui joue l’Europe.
De son côté, le SRFC engage l’un des meilleurs jeunes talents de notre championnat. Les Rouge et noir n’ont d’ailleurs pas hésité à payer les 25 M€ réclamés par le président Féry pour racheter la dernière année de contrat du joueur. À l’heure où plusieurs éléments offensifs risquent de partir (Jérémy Doku, Lovro Majer), Rennes assure ses arrières.
En savoir plus sur