L’aventure grecque de Michael Essien tourne au vinaigre…

Auteur d'une saison très mitigée en Grèce, Michael Essien est au cœur des rumeurs. Le milieu de terrain s'est expliqué sur sa situation au Panathinaïkos, se laissant toutes les portes ouvertes pour cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Panathinaikos Athènes Michael Essien @Maxppp

La Grèce ne réussit pas franchement à Michael Essien (33 ans). Parti au Panathinaïkos l'été dernier, après une pige à l'AC Milan (20 matches de Serie A), le milieu de terrain s'attendait à vivre une aventure tranquille à Athènes, entre cadre de vie agréable et niveau de jeu abordable. Seulement, quelques mois plus tard, il déchante, ne comptant que quinze petites apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan assez décevant pour le Black Star, et ce, même s'il était blessé en début d'exercice. «Je ne regrette pas d'être venu en Grèce. Je sais que les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais j'ai des amis et des gens qui ont toujours été à mes côtés. Le cambriolage chez moi m'a un peu affecté et m'a mis mal à l'aise, mais je suis bien désormais et je veux profiter de la fin de saison», a-t-il indiqué au média grec Gazzetta avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis en bonne santé et je m'entraîne au quotidien depuis octobre dernier et mon retour de blessure. Il n'y a pas de soucis de blessures. (...) Mon temps de jeu ? Cela doit être autre chose, mais je pense que quelqu'un d'autre doit répondre à cette question. Moi, je suis toujours prêt à me battre, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de jouer ces derniers mois», a-t-il glissé, évacuant les rumeurs au sujet de problèmes au sein du vestiaire. «Ma relation avec le reste de l'équipe est formidable. Nous sommes proches et il n'y a aucun problème. Je n'ai aucun problème avec le staff et le coach Stammaccioni que je respecte beaucoup», a-t-il lancé. Pourtant, les rumeurs ne cessent d'annoncer que la fin de l'aventure hellène de l'international ghanéen (58 sélections, 9 réalisations) est pour cet été. Le natif d'Accra, lui, a mis les choses au point, tout en prenant bien soin de se laisser toutes les portes ouvertes.

«Je n'ai pas encore parlé directement avec le président mais j'ai entendu parler de certaines discussions en coulisses. Il y a des histoires racontées dans les médias à mon sujet et au sujet de ma relation avec le club, mais la plupart d'entre elles sont fausses», a assuré l'ancien Bastiais (2000-2003) et Lyonnais (2003-2005) avant de préciser. «Si le club décide de mettre un terme à mon contrat, j'accepterai et j'irai de l'avant. Évidemment, il y aurait des conditions contractuelles qui devraient être réglées avant que cela arrive, mais je suis assez expérimenté pour savoir que quand tu n'es pas désiré quelque part, il vaut mieux partir. C'est la vie d'un footballeur et ça fait partie du métier», a-t-il conclu. Lié au Pana jusqu'en juin 2017, Michael Essien devrait donc se poser la question de son avenir cet été. Avis aux amateurs désireux de lui offrir un dernier défi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier