Sérieusement courtisé par quelques-uns des plus grands clubs européens, le très prometteur défenseur central Sebastián Coates a récemment été proposé au Paris SG.
Élu meilleur joueur de moins de 21 ans lors de la dernière Copa América, Sebastián Coates (20 ans) a été l'une des belles surprises d'un Uruguay vainqueur du tournoi. Imprenable aux côtés de Diego Lugano face au Mexique (1-0), au Chili (1-1), au Pérou (2-0) et au Paraguay (3-0), le défenseur central s'est définitivement révélé aux yeux du grand public. Une suite logique pour celui qui est, depuis 2009 et l'âge de 18 ans, le patron de l'arrière-garde d'un Nacional Montevideo régnant en maître sur le football uruguayen et demi-finaliste de la Copa Libertadores en 2009.
Cet impressionnant CV, le grand gabarit (1m96, 91 kg) pourrait peut-être le compléter en Ligue 1. Selon nos informations, il aurait récemment été proposé par la société Brandsen International Sports Investment au Paris SG, où Leonardo apprécie son profil. Le club de la capitale ne s'est pas encore manifesté, mais il serait bien inspiré de le faire. Si Milan Bisevac est venu renforcer l'effectif francilien, il manque toujours un élément venant compléter le contingent défensif (Sakho, Camara et donc Bisevac, Armand retrouvant le poste de latéral gauche où il sera en concurrence avec Tiéné).
Avec Sakho axe gauche et Coates axe droite, le club francilien se doterait de l'une des paires de centraux les plus prometteuses du moment. Pour autant, si les Rouge-et-Bleu comptent passer à l'action, il faudra faire vite. Selon nos informations, Dnipro (L1 ukrainienne) a en effet déjà formulé une offre concrète. Une proposition repoussée mais qui pourrait en amener d'autres. Manchester City, la Juventus et l'Inter Milan seraient eux aussi sur les rangs et prêts à mettre les 9 M€ réclamés par le Nacional dans ce dossier. Quoi qu'il arrive, Sebastián Coates est donc promis à un grand avenir. Au PSG... ou ailleurs.
En savoir plus sur