Le classement des top buteurs européens

Alexandre Lacazette quitte la tête du classement des meilleurs buteurs européens. Avec 6 buts, le Lyonnais est devancé par le Russe Fyodor Smolov mais reste devant le Munichois Robert Lewandowski.

Par Romain Tamburrino
2 min.
Cavani fait une entrée fracassante dans notre top buteurs @Maxppp

Pas de grands changements en tête du classement des tops buteurs européens. Il faut dire qu’Alexandre Lacazette avait une sacrée avance mais malheureusement pour l’OL, il ne pourra pas l’augmenter contre Marseille du fait de sa blessure. Fyodor Smolov, joueur de Rostov, l'a donc devancé avec son but contre Rostov. Présent sur le podium avec son triplé la semaine dernière, Mevlüt Erding est contraint de laisser sa place à Robert Lewandowski, auteur du premier but de son équipe contre Ingolstadt. Le Turc avait la possibilité de rejoindre Lacazette au nombre de buts marqués s’il n’avait pas frappé son penalty sur la transversale contre Dijon.

La suite après cette publicité

Pour le reste du classement, la hiérarchie est encore difficile à lire, les cadors comme Lionel Messi, Antoine Griezmann et Luis Suarez sont à la porte du top 10. Avec ses doublés contre Pescara et Milan ainsi que son but face à Bologne, José Callejon monte à la 4e place du classement. Le Napolitain est à égalité avec l’attaquant du PSG, Edinson Cavani, auteur d’un formidable quadruplé inscrit contre le Stade Malherbe de Caen. A la sixième place, on retrouve donc le Messin Mevlüt Erding, la révélation de ce début de saison Michail Antonio qui a empêché West Ham de sombrer ce week-end (défaite 4-2 contre West Brom) ainsi que Diego Costa, seul buteur de son équipe lors de la défaite de Chelsea face à Liverpool (2-1). Le Néerlandais Quincy Promes rentre dans le Top 10 après son doublé contre le Gazovik Orenburg, vendredi (victoire 3-1 du Spartak Moscou). Ce classement des top buteurs européens est clôt par la présence de Joel Pohjanpalo. Malgré son triplé en 18 minutes la semaine dernière contre Hambourg, il n’est pas rentré samedi contre l’Eintracht Francfort.

Le classement au 18/09/2016 à 20h30 :

    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 7 buts en 7 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 6 buts en 4 matches
    1. Robert Lewandowski (28 ans/Bayern Munich/POL) - 5 buts en 3 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/Paris Saint-Germain/URU) - 5 buts en 4 matches
    1. José Callejon (29 ans/Napoli/ESP) - 5 buts en 4 matches
    1. Mevlüt Erding (29 ans/FC Metz/TUR) - 5 buts en 5 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 5 buts en 5 matches
    1. Michail Antonio (26 ans/West Ham/ANG)- 5 buts en 5 matches
    1. Quincy Promes (24 ans/Spartak Moscou/NED) - 5 buts en 7 matches
    1. Joel Pohjanpalo (22 ans/Bayer Leverkusen/FIN) - 4 buts en 2 matches
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier