Info FM Ligue 1

L’OM avance pour Kiliann Sildillia

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kiliann Sildillia avec Fribourg @Maxppp

Comme évoqué par la presse allemande, il existe un accord entre l’OM et Killian Sildillia. Par contre, les Phocéens discutent toujours avec Fribourg quant aux modalités d’un transfert.

Hier, l’OGC Nice a présenté Jonathan Clauss à la presse, ce qui a peut-être rappelé à l’Olympique de Marseille qui lui fallait recruter un latéral droit. Pour l’instant, il en compte deux dans son effectif, avec Pol Lirola et Amir Murillo, mais c’est Bamo Meïté qui a également été utilisé dans ce rôle lors des premiers matches amicaux dirigés par Roberto De Zerbi.

La suite après cette publicité

Comme déjà relaté, l’OM a ciblé Kiliann Sildillia, que le grand public a l’occasion de découvrir durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Titulaire avec l’équipe dirigée par Thierry Henry, le latéral droit, qui évolue à Fribourg en Bundesliga depuis 2020, montre ses qualités, avec un gros volume de jeu et un engagement physique total.

À lire Le président de la Lazio s’enflamme pour Gigot et Tavares

Sildillia attend l’OM

Selon nos informations, il existe à l’heure actuelle un accord entre le joueur, âgé de 22 ans et sous contrat jusqu’en 2026, et l’OM. Mais les négociations sont toujours en cours entre les deux clubs. Un accord n’a pas été trouvé, alors que le joueur est valorisé à 15 M€ par Transfermarkt. Il a en tout cas fait part de ses intentions à Fribourg, il souhaite rejoindre le club phocéen, comme nous vous l’avions expliqué.

La suite après cette publicité

Interrogé il y a quelques jours au sujet de son possible transfert, Sildillia avait préféré botter en touche, assurant vouloir rester concentré sur les JO. Ils se poursuivent pour l’équipe de France ce vendredi avec un quart de finale contre l’Argentine. En cas d’élimination, il pourra donc vite se pencher sur son avenir en club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité