Officiel Premier League

Manchester City claque encore 60M€ sur Nico Gonzalez !

Après une première partie de saison ratée, Manchester City a fait fonctionner la planche à billets cet hiver. Dernière arrivée en date du mercato, Nico Gonzalez qui débarque directement du FC Porto.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Nico Gonzalez avec Porto @Maxppp

Balayé 5-1 ce dimanche par Arsenal, Manchester City fait grise mine. Si le club anglais a su se relever de son début de saison compliqué et pointe à une quatrième place loin d’être catastrophique, on est loin de l’équipe qui écrasait la Premier League sur les dernières saisons. Pour se relever, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont pourtant été actifs sur le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Déboursant déjà 158 millions d’euros avec les arrivées d’Omar Marmoush (Eintracht Francfort), Abdukodir Khusanov (RC Lens), Vitor Reis (Palmeiras), Juma Bah (Real Valladolid puis prêté à Lens) et Christian McFarlane (New York City), le club anglais vient de s’offrir un nouveau joueur pour un chiffre XXL avec Nico Gonzalez.

Manchester City a payé sa clause libératoire

Le milieu de terrain espagnol de 23 ans né à La Corogne et formé au FC Barcelone vit actuellement sa deuxième saison du côté du FC Porto, où il a débarqué contre 8,4 millions d’euros à l’été 2023. Incontournable dans l’entrejeu, le fils de Fran Gonzalez (16 capes avec l’Espagne), réalise une saison folle avec 29 apparitions pour 7 buts et 6 offrandes avec les Dragons.

La suite après cette publicité

Manchester City qui a levé sa clause libératoire de 60 millions d’euros a annoncé fièrement son arrivée dans un communiqué : « Manchester City a finalisé la signature de Nico Gonzalez en provenance de Porto. Le joueur de 23 ans rejoint City pour un contrat de quatre ans et demi qui le maintient lié au club jusqu’en 2029. Milieu de terrain polyvalent, Gonzalez devient la quatrième recrue de City dans cette fenêtre, rejoignant Abdukodir Khusanov, Vitor Reis et Omar Marmoush en tant que nouveaux ajouts à l’effectif de Pep Guardiola ». Guardiola a été gâté !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier