L'Olympique Lyonnais avance masqué cet été. Le club rhodanien serait sur la piste de Nemanja Maksimovic, milieu de terrain serbe.
Et si l'Olympique Lyonnais était le grand agitateur du dernier mois de mercato ? Une tendance qui n'est pas impossible puisque le club rhodanien pourrait enregistrer des départs d'ici la clôture du marché. Alexandre Lacazette aurait confié à ses dirigeants son souhait de quitter les Gones cet été. D'autant que Naples et surtout Arsenal l'ont à l'œil. Mais c'est surtout au milieu de terrain que les Lyonnais pourraient être dépouillés. Mathieu Valbuena ne sera pas retenu en cas de bonne offre. Idem pour Clément Grenier, qui bénéficie d'un bon de sortie. Milan et le Torino sont intéressés. Toujours en Italie, Naples est sous le charme de Corentin Tolisso qui serait séduit par ce projet.
Pour compenser un départ éventuel, l'Olympique Lyonnais prospecte donc afin de se renforcer au cours d'une saison où le club va jouer sur tous les tableaux. Mieux, le club présidé par Jean-Michel Aulas aurait pratiquement bouclé un dossier. D'après les informations de RMC, les Gones seraient sur la piste de Nemanja Maksimovic. Le Serbe serait même d'accord avec les pensionnaires du Parc OL qui doivent encore s'entendre avec son club Astana où son contrat prend fin en juin 2017. Mais nul doute que les Lyonnais auront des arguments à faire valoir d'autant qu'il reste une année de contrat au joueur.
Un joueur dont le nom ne vous dit peut-être pas grand chose. À 21 ans, ce milieu (numéro 6) a disputé 21 matches de championnat la saison passée. Le temps pour lui d'inscrire 3 buts. À cela, il faut ajouter 5 matches de poules en Ligue des Champions pour le joueur qui compte 3 sélections avec l'équipe A de Serbie. Il a aussi été champion du monde U20 en 2015, où il avait même été buteur lors de la finale. Une arrivée surprenante, mais l'OL a déjà misé sur un joueur de l'Est cet été, en la personne de Maciej Rybus (Terek Grozny). Maksimovic, lui, viendrait donc pour compenser numériquement un éventuel départ de Tolisso. Mais difficile de dire pour le moment s'il viendrait en tant que titulaire puisque Bruno Genesio peut compter sur plusieurs éléments capables de remplacer Tolisso à l'image de Jordan Ferri. Le mercato est loin d'être terminé à Lyon...
En savoir plus sur