Le football français était à la fête cette semaine. Si Lille a malheureusement été éliminé de la Ligue des Champions, l'OM a validé son billet pour les huitièmes en disposant du Borussia Dortmund. Et que dire de l'OL, qui a réalisé l'exploit de passer 7 buts au Dinamo Zagreb pour se qualifier pour la suite de la compétition. Alors, pour vous remettre de vos émotions, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Iniesta entrepreneur, un club belge en mode alcool et un match de foot particulier... Les insolites, c'est parti !
Andres Iniesta investit dans son ancien club
Devenu taulier au FC Barcelone, Andres Iniesta fait la pluie et le beau temps au sein de l'écurie blaugrana, tout comme en équipe d'Espagne. S'il n'a pas le charisme d'une rock star, le milieu de terrain régale grâce à sa justesse technique. Mais l'international ibérique n'en oublie pas de penser à son ancien club, Albacete, en proie à d'importantes difficultés financières. Végétant en troisième division, le club de Balompie est au bord du gouffre. Alors, le numéro 8 barcelonais a décidé d'investir dans cette équipe, en rachetant 7000 actions pour un total de 420 000 €. Il devient du même coup actionnaire majoritaire, et son père José Antonio devrait devenir vice-président. Une affaire de famille.
Mons offre de l'alcool à ses supporters !
Comment remplir son stade ? Voilà une question à laquelle bon nombre de dirigeants ont du mal à répondre. Tous les moyens sont bons pour réussir cette mission, et une initiative originale nous vient tout droit de Belgique. En effet, le club de Mons propose des places à 5 €, avec comme cerise sur le gâteau une happy hour de 18 à 19h dans une buvette prévue pour l’occasion, cela ne s'invente pas ! Une initiative assez étonnante à n'en pas douter, et qui pourrait qui sait rencontrer un franc succès. Reste à savoir si cet essai sera renouvelé à l'avenir dans d'autres championnats.
La Norvège invente l'électro-football !
La télévision norvégienne a eu une idée plus qu'étonnante, en se proposant de faire un match de football, tout en stimulant les joueurs par des décharges électriques ! Quelques anciens pros ont accepté de relever le défi. Une question : pourquoi avoir pensé à ça ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur