Officiel Ligue 1

Leandro Paredes file à la Juventus Turin

Arrivé en janvier 2019 au PSG, Leandro Paredes ne s'y est jamais véritablement imposé. Plus dans le projet mis en place par Luis Campos, il a trouvé preneur et retourne en Serie A, du côté de la Juventus Turin.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leandro Paredes lors d'un entrainement avec le PSG @Maxppp

Leandro Paredes n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Un soulagement pour ses détracteurs mais aussi probablement pour la nouvelle direction sportive incarnée par Luis Campos, qui cherchait à dégraisser dans le secteur du milieu de terrain. Contrairement à d'autres qui peinent à trouver une porte de sortie convenable, le joueur argentin a pu compter sur l'intérêt de la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

« Leandro Paredes s’engage avec la Juventus pour la saison 2022-2023, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite une bonne saison à Leandro sous ses nouvelles couleurs», peut-on lire sur le communiqué du PSG. Dans le détail, il s'agirait l'option d'achat serait de 15 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter 5 millions d’euros de bonus.

Il va retrouver Di Maria

Paredes, 28 ans, retrouve la Serie A, après des passages au Chievo Vérone, à Empoli et surtout à l'AS Roma. Sans y être étincelant, il y avait laissé un bon souvenir, qui a sans doute contribué à intéresser la Juventus, en quête d'un nouveau numéro 6. Paredes pourra retrouver son compatriote Angel Di Maria, autre recrue estivale de la Vieille Dame.

La suite après cette publicité

Son passage au PSG ne restera pas particulièrement dans les mémoires. Transféré pour 40 M€ en janvier 2019 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, il a alterné le correct et le moins bon. Une qualité technique supérieure aux autres milieux parisiens, excepté Verratti, et un impact physique intéressant n'ont pas toujours pu compenser sa lenteur. Pas retenu par Luis Campos mais pas forcément désireux de quitter le club francilien avec un contrat jusqu'en 2024, il a finalement accepté de changer d'air, dans l'optique aussi d'assurer sa place pour le prochain Mondial.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier