Elie Baup était présent ce midi en conférence de presse. L'occasion pour lui de faire le point sur quelques dossiers chauds.
Jour férié mais pas de place pour le repos pour nos amis footballeurs. Les joueurs de l'Olympique de Marseille étaient ainsi sur le pont ce matin, avec pour terminer la traditionnelle conférence de presse du coach. Elie Baup s'est donc présenté aux médias, l'occasion pour lui de répondre aux différentes interrogations des journalistes. Bien évidemment, le nom de la dernière recrue Saber Khalifa est revenu inévitablement. L'attaquant arrivé en provenance d'Evian-Thonon-Gaillard peut-il être apte pour évoluer face à ses anciens partenaires ce samedi après-midi ?
La réponse de l'entraîneur à la casquette : « Il a coupé depuis un moment, a fait un travail athlétique avec un préparateur physique en Tunisie. Il est en phase de préparation, il ne sera sans doute pas dans le groupe pour ce week-end car il n'a fait que quatre séances avec le ballon. Pour moi, c'est un joueur capable de jouer en pointe, sur les côtés, qui a des caractéristiques de profondeur et de finisseur. Les statistiques parlent pour lui à la finition avec 13 buts la saison dernière ». Autre point d'interrogation, la suite du mercato phocéen, puisque la piste menant à un latéral droit semble prendre de l'ampleur :
« On n'a pas évoqué ça de manière officielle avec la direction. Jusque-là, on a mené d'un commun accord tous ensemble la venue des quatre joueurs qui sont là, on est contents qu'ils soient là. Après, on verra s'il y a des sorties et des entrées jusqu'à la fin du mercato. Amalfitano ? Je n'en sais rien, il est dans le groupe, il n'est jamais venu me voir pour dire qu'il partait. Azouni est suspendu trois matches avec la CFA, mais dans l'idée de le faire progresser on essaie de trouver le meilleure solution possible, le prêt peut être une réponse. Abdullah est là pour le moment ». Rien n'est donc arrêté à Marseille, qui pourrait bien encore surprendre sur ce marché des transferts.
En savoir plus sur