Transferts Ligue 1

L’OM d’accord avec Carlos Bacca mais…

L'Olympique de Marseille s'active pour dénicher un serial buteur capable de succéder à Bafétimbi Gomis. Ce dossier aurait connu une avancée significative ces dernières heures. Ainsi, Carlos Bacca se rapprocherait encore un peu plus du club phocéen.

Par Cédric Rablat
2 min.
Milan Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Ce n'est pas un secret de Polichinelle, l'OM cherche activement un avant-centre capable de succéder à Bafétimbi Gomis. Un dossier brûlant au combien complexe pour la direction marseillaise. Outre le fait de dénicher la perle rare qui présente des statistiques éloquentes à ce poste, l'aspect financier de l'opération ne facilite pas forcément les choses. Car pour enrôler un grand buteur, il faut souvent casser sa tirelire, et le club olympien le sait mieux que quiconque.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, le nom d'Olivier Giroud revenait avec insistance sur la Canebière. Comme nous vous l'expliquions récemment, l'international français souhaite dans un premier temps rester à Arsenal et se donne jusqu'à début août pour se prononcer sur sa situation chez les Gunners. Giroud ne compte pas revenir en France et privilégie la Premier League pour poursuivre sa carrière. La complexité du dossier n'arrange pas les affaires marseillaises et Andoni Zubizarreta ratisse large pour trouver l'attaquant parfait aux yeux de Rudi Garcia.

L'OM a trouvé un accord avec Carlos Bacca

Ces dernières heures, la piste Carlos Bacca (30 ans) a plusieurs fois été évoquée côté marseillais. Le buteur colombien qui évolue au Milan AC semblerait même intéressé par l'OM Champion Project. Selon la Gazzetta dello Sport, une étape importante aurait été franchie dans les négociations. Le joueur se serait déjà entendu avec la direction phocéenne sur les contours de son futur contrat. Mais il reste encore un obstacle de taille à franchir avant de finaliser cette opération. Ainsi, le quotidien transalpin révèle que les deux clubs n'ont toujours pas trouvé d'accord.

La suite après cette publicité

Les positions des deux parties sembleraient même assez éloignées. L'OM proposerait au Milan AC un prêt, quand le club lombard attend un transfert sec pour son attaquant. La saison dernière, Carlos Bacca a inscrit treize buts en trente deux matchs de Série A. Jacques-Henri Eyraud qui louait l'expérience de Luiz Gustavo ne serait également pas déçu avec Bacca double vainqueur notamment de la Ligue Europa avec le FC Séville. Les pensionnaires du Vélodrome frapperaient un grand coup en bouclant son arrivée. Et enverrait un sacré signal à la concurrence en Ligue 1...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier