Après avoir vendu Aurélien Tchouameni au Real Madrid pour 100 millions d'euros bonus compris, l'AS Monaco pallie son départ avec la signature du milieu de terrain Mohamed Camara, en provenance du Red Bull Salzbourg.
Si la signature d'Aurélien Tchouameni au Real Madrid a apporté un chèque de 80 millions d'euros aux finances (plus 20 de variables), il a également laissé un grand vide dans l'entrejeu de l'AS Monaco. Pour pallier son départ, le club du Rocher s'était d'abord penché sur l'ancien Lillois Boubakary Soumaré, mais le prix demandé par Leicester pour le libérer de son contrat valable jusqu'en 2026 et l'hésitation du principal intéressé à abandonner le dossier.
L'ASM a alors débuté la saison 2022/2023 de Ligue 1 sans avoir trouvé de remplaçant à l'ancien Girondin. L'entraîneur belge a d'abord fait confiance à la paire Matazo-Fofana en tour éliminatoire (sortie au 3e tour de qualification par le PSV Eindhoven) de la Ligue des champions puis Jean Lucas-Fofana en championnat. Néanmoins, le besoin d'un renfort au milieu de terrain existe toujours et la direction sportive menée par Paul Mitchell a conclu son arrivée ce dimanche...
Une pépite malienne à Monaco
En effet, comme nous vous l'annoncions dans la soirée de samedi, l'AS Monaco a officialisé la signature du milieu international malien Mohamed Camara en provenance du Red Bull Salzbourg. Après avoir déboursé pas moins de 15 millions d'euros pour s'attacher ses services, le club a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel : «l’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature pour les cinq prochaines saisons de Mohamed Camara, en provenance du Red Bull Salzbourg. Le milieu international malien de 22 ans (15 sélections, 3 buts) est lié jusqu’en juin 2027 avec l’AS Monaco.»
Depuis son arrivée à Salzbourg à l'été 2019, le milieu de terrain de 22 ans a su progressivement s'imposer au sein du club autrichien au fil des saisons avant de devenir un élément indiscutable la saison passée sous les ordres de Matthias Jaissle. Lors de l'exercice 2021/2022, l'Aigle du Mali a disputé pas moins de 36 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot des Bullen, entre la Tipico Bundesliga et la Ligue des champions, inscrivant 1 et délivrant 5 passes décisives.
🆕✍️🇲🇱#WelcomeMohamed pic.twitter.com/SpQwJUB6Iq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 14, 2022
En savoir plus sur