Chaque dimanche soir, retrouvez en exclusivité sur FM le classement des Tops buteurs européens qui détaille les performances des meilleurs buteurs de la scène européenne. À noter le retour de Moussa Sow dans ce Top 10.
Décidément, il ne fait pas bon s’appeler Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en ce moment. Habitués à claquer buts sur buts, les deux stars de la planète football sentent désormais le souffle de la concurrence sur leurs nuques. Ce week-end, Lionel Messi a laissé ses coéquipiers faire le métier, restant muet une nouvelle fois. Pour ce qui est de CR7, l’international portugais était quelque peu blessé et n’a pu faire étalage de tout son talent. Ayant l’interdiction de frapper du pied gauche, le Ballon d’Or France Football 2008 a malgré tout tenté sa chance de ce pied, et s’est blessé. Pas de bol.
En revanche, Dimitar Berbatov peut avoir le sourire. Devenu remplaçant ces derniers temps, le Bulgare s’est rappelé au bon souvenir de Sir Alex Ferguson. Auteur du seul et unique but des siens face à Bolton à la 88ème minute de jeu (1-0), l’attaquant permet à son club de faire une belle opération en tête de la Premier League. Un but crucial et lui permettant de se rapprocher du podium de notre classement des buteurs, Berbatov a tout pour être heureux. Le podium, Antonio Di Natale le connait bien. Troisième de notre classement, le goleador d’Udinese y est allé de son petit but, sur pénalty cette fois-ci. Edinson Cavani, auteur d’un doublé, reprend la quatrième place. Moussa Sow peut lui aussi être fier de sa performance. En inscrivant son 19ème but de la saison face à Brest, l’avant-centre du LOSC a d’ores et déjà fait mieux que le meilleur buteur de L1 la saison passée, Mamadou Niang ayant terminé avec 18 réalisations.
Classement au 20/03/2011
1- Lionel Messi (Barcelone/ARG/23 ans) 27 buts (26 matches disputés)
2- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/26 ans) 27 buts (27 matches disputés)
3- Antonio Di Natale (Udinese/ITA/33 ans) 25 buts (29 matches disputés)
4- Edinson Cavani (Naples/URU/24ans) 22 buts (30 matches disputés)
5- Hulk (FC Porto/BRE/24 ans) 20 buts (22 matches disputés)
6- Dimitar Berbatov (Manchester United/BUL/30 ans) 20 buts (27 matches disputés)
7- Djibril Cissé (Panathinaïkos/FRA/29 ans) 19 buts (25 matches disputés)
8- Mario Gomez (Bayern Munich/ALL/25 ans) 19 buts (26 matches disputés)
9- Samuel Eto’o (Inter Milan/CAM/30 ans) 19 buts (27 matches disputés)
10- Moussa Sow (Lille/SEN/25 ans) 19 buts (28 matches disputés)
En savoir plus sur