Annoncés partants, Aly Cissokho et Michel Bastos vont finalement rester à Lyon. c'est tout du moins ce qu'annonce Rémi Garde.
Plus tôt dans la journée, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, avait admis que des recrues étaient encore attendues du côté de Tola Vologe. Un milieu défensif et un défenseur plus précisément. Si les Gones devraient donc s'activer au niveau des arrivées, la porte des départs pourrait en revanche être fermée à double tour. Alors qu'un transfert d'Aly Cissokho ou de Michel Bastos était envisagé, le nouveau coach rhodanien semble avoir réglé ces deux dossiers.
« Avoir conservé Bastos et Cissokho est un soulagement par rapport au comportement qu’ils ont au sein de l’effectif. Cependant, la préparation est loin d’être calme, nous travaillons beaucoup pour faire encore beaucoup mieux. Je reste confiant quant à l’arrivée d’une force vive supplémentaire en milieu de terrain », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse qui s'est tenue cet après-midi.
Des propos qui ne manqueront pas d'interpeler. Car si la rumeur d'une arrivée de Cissokho à Liverpool s'était dissipée, le feuilleton Bastos-Juventus-Inter Milan ne cesse d'alimenter la rubrique transfert de la presse italienne. Dernièrement, les médias transalpins annonçaient en effet que la Vieille Dame attendait que le Brésilien obtienne son passeport européen pour passer à l'action tandis que les Nerazzurri auraient proposé d'échanger le Lyonnais avec McDonald Mariga. Mais visiblement, Garde ne l'entend pas de cette manière.
En savoir plus sur