CdM 2022, Belgique - Maroc : des scènes de violences dans les rues de Bruxelles
La face sombre du football. Après l'exploit réalisé par le Maroc face à la Belgique (0-2), des actes de violence ont éclaté dans les rues de Bruxelles. Selon les forces de l'ordre, quelques « dizaines de personnes » se seraient attaquées au mobilier urbain ainsi qu'à la police. Du matériel pyrotechnique et des projectiles ont également été dirigés vers cette dernière. Des incidents condamnables et condamnés par de nombreuses personnes.
🇧🇪🇲🇦 Voitures massacrées, rues saccagées, émeutes violentes... les rues du centre de Bruxelles victimes de gros débordements après la victoire du Maroc face aux Diables Rouges#LN24 #Belgique #belgiquemaroc #bruxelles #emeutes #DiablesRouges pic.twitter.com/kuyocS8sA7
— LN24 (@LesNews24) November 27, 2022
« Je condamne avec la plus grande fermeté les incidents de cet après-midi. La police est déjà intervenue fermement. Je déconseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville. La police engage tous ses moyens pour maintenir l'ordre public. J'ai donné ordre à la police de procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles », a également réagi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, sur Twitter.
En savoir plus sur