Rennes : Gyan se rapproche de la Premier League

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ghana Asamoah Gyan @Maxppp

Après avoir failli prendre la direction de Fenerbahçe, Gyan Asamoah pourrait finalement filer en Premier League, où un club se montre étonnamment confiant.

Montaño, Bangoura et Gyan. Ces trois hommes vont se battre pour la place d’attaquant axial dans le 4-4-3 concocté par Frédéric Antonetti à Rennes. La recrue estivale Montaño peut espérer un temps de jeu conséquent, Bangoura un peu moins tant il semble agacer son entraîneur par ses jérémiades. Mais quid de Gyan ? Revenu d’Afrique du Sud auréolé de très belles prestations avec le Ghana, il semble incontournable. Surtout, il est très courtisé sur le marché des transferts. Le Stade Rennais a d’ailleurs failli le vendre à Fenerbahçe, qui a exercé un sacré pressing pour l’obtenir.

La suite après cette publicité

Et aujourd’hui, c’est Sunderland qui tente de faire plier le club breton, qui espère récolter une somme de près de 20 M€. Alors que les négociations semblaient avoir précédemment échoué, l’entraîneur Steve Bruce s’est fendu d’une déclaration plutôt optimiste. « Nous étions proches d’un accord la semaine dernière mais cela ne s’est pas fait. Et maintenant nous sommes pleins d’espoir », a-t-il confié au Guardian.

À lire Manchester City pourrait être exclu de plusieurs compétitions !

Après avoir laissé filer Kenywne Jones à Stoke City, Sunderland a plus que jamais besoin d’un buteur pour épauler Bent. Gyan est le favori de Steve Bruce. L’attaquant ghanéen n’a jamais caché son désir d’évoluer un jour en Premier League. Son vœu pourrait donc bientôt être exaucé. Contre monnaie sonnante et trébuchante.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité