Le Real Madrid place Isco sur la liste des transferts !

Il n'y a pas de place pour les sentiments en football. James Rodriguez ayant confirmé qu'il souhaitait rester et Marco Asensio ayant convaincu Zinedine Zidane, Isco est tout désigné pour être sacrifié par le Real Madrid. La Casa Blanca a ainsi décidé de placer le maître à jouer sur la liste des transferts.

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Ses six premiers mois au Real Madrid furent quasi parfaits, avec pour couronner le tout une victoire en finale de la Ligue des Champions. Mais Zinedine Zidane découvre une autre facette du travail d'entraîneur, et doit aujourd'hui gérer l'épineuse question du mercato estival. Le champion du monde 1998 dispose d'un groupe pléthorique, et a à faire des choix forts pour la suite de la saison. D'ailleurs, il y a quelques jours, le technicien merengue assurait compter sur Marco Asensio, revenu de son prêt à l'Espanyol Barcelone, pour l'exercice à venir.

La suite après cette publicité

Un milieu de terrain supplémentaire qui vient compliquer sérieusement la tâche d'Isco. Car l'ancien prodige de Malaga éprouvait déjà toutes les peines du monde à convaincre Zidane de lui faire confiance, n'étant en tout et pour tout titularisé qu'à 21 reprises en Liga la saison dernière, pour trois petits buts au compteur. Le natif de Benalmádena, qui était dans une situation délicate, voit ainsi son cas empirer, d'autant que la Casa Blanca a tranché sur son cas. C'est en tout cas ce que croit savoir As, puisque le quotidien assure dans ses colonnes que l'ancien phénomène de Malaga est mis en vente.

En clair, en cas d'offre jugée satisfaisante, les vainqueurs de la dernière C1 n'hésiteront pas une seule seconde et accepteront de céder leur métronome sous contrat jusqu'en 2018. James Rodriguez ayant déjà fait savoir qu'il comptait rester Avenida Concha Espina, c'est donc Francisco Román Alarcón Suárez de son nom complet qui va être sacrifié. Arrivé dans la capitale espagnole en 2013 avec l'étiquette de futur taulier de l'équipe, l'international espagnol (14 capes) ne s'est au final jamais imposé. S'il venait à quitter Madrid cet été, le constat d'échec serait sans appel au moment de dresser le bilan de son parcours au Real...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier