Betis : les débuts européens remarqués de la pépite Diego Lainez
Entré en jeu en première période du seizième de finale de Ligue Europa face à Rennes (3-3), le jeune talent mexicain Diego Lainez s’est montré plutôt séduisant et buteur. Sa première en coupe d’Europe à seulement 18 ans n’est donc logiquement pas passée inaperçue.
On dit souvent que les malheurs des uns font le bonheur des autres. C’est ce qu’il s’est passé hier soir au Roazhon Park, lors du seizième de finale entre le Stade Rennais et le Betis Séville (3-3). Obligé de sortir sur blessure dès la 27e minute, Junior a laissé sa place à un certain Diego Lainez. Une pépite de 18 ans que l’Ajax Amsterdam et l’Olympique Lyonnais convoitaient, mais que les Andalous ont finalement recruté cet hiver en échange d’un chèque de 17 M€.
Considéré comme un diamant brut encore à polir, le jeune Mexicain a disputé hier son sixième match avec les Verdiblancos, toutes compétitions confondues. Sur la pelouse du Roazhon Park, l’ancien pensionnaire du Club América s’est très rapidement attiré les faveurs des observateurs de par sa vitesse d’exécution, mais pas seulement. Impliqué sur le coup franc amenant le deuxième but bético, Lainez est l’homme qui a permis aux Espagnols de rentrer de Bretagne avec le match nul, grâce à une frappe audacieuse en toute fin de match. Pour une première en coupe d’Europe, le natif de Tabasco ne pouvait donc pas rêver mieux.
Un but pour sa première en coupe d’Europe
«Au final, nous avons décroché un bon résultat, c’est positif. Sur l’action, il y a le corner et Jesé qui la dévie. Je n’avais pas d’autre option (que le tir, ndlr). J’ai tiré et par chance ça a fait but. Nous ne baissons jamais les bras, et ce, malgré le scénario du match. C’est une très bonne chose et c’est une des caractéristiques à souligner de cette équipe. Chaque jour j’apprends davantage. C’est pour ça que je suis venu. Je me sens de mieux en mieux», a déclaré le numéro 22 du Betis à l’issue du match. De bonnes sensations confirmées par son entraîneur Quique Setién en conférence de presse.
«C’est vrai que ce changement nous a apporté des choses puisque nous avons récupéré le contrôle du ballon. Lainez a fait un bon match. Il a encore des difficultés à bien se positionner et il faudra corriger ces choses-là. Mais nous avons vu que c’est un joueur qui fait des choses intéressantes, qui déséquilibre l’adversaire et qui peut réaliser de belles choses comme le but qu’il a marqué. Au début, j’ai cru qu’il allait centrer, mais il a bien fait. C’est pour ça que nous l’avons recruté. Il va continuer à grandir et à nous apporter de belles choses». Moins d’un mois après les débuts de sa nouvelle pépite, le Betis est plus que jamais aux anges.
En savoir plus sur