Transferts Premier League

Un Baby Gunner fustige l’attitude d’Arsène Wenger

Habitué à lancer des jeunes joueurs dans le grand bain, Arsène Wenger n'a semble-t-il pas eu suffisamment confiance en Jack Wilshere pour lui laisser sa chance. Prêté à Bolton, le milieu de terrain se distingue pourtant particulièrement. De quoi lui donner des envies de départ.

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Jack Wilshere @Maxppp

Un jour, Baby Guner deviendra grand. Mais pour que cela arrive, encore faut-il pouvoir jouer au sein d'une équipe d'Arsenal qui regorge de talents de premier ordre. Une trajectoire idéale que n'a pas pu suivre Jack Wilshere. Le milieu de terrain de 18 ans est considéré comme le plus grand espoir du football gallois, mais pourtant, Arsène Wenger semble avoir du mal à lui laisser sa chance. Avec 7 matches sous le maillot des Gunners, le joueur est en effet en droit de se poser des questions quant à son avenir.

La suite après cette publicité

Pour résoudre temporairement le problème, le natif de Cardiff a été prêté à Bolton durant la trêve hivernale. Avec 11 rencontres disputées et un but inscrit, le bilan de la nouvelle étoile est plutôt flatteur. Et à quelques semaines de la fin de l'aventure chez les Wanderers, l'international gallois a indiqué qu'il songeait sérieusement à ne pas revenir chez les Gunners, comme il le confie à Sky Sports: «Je n'ai pas vraiment envie de retourner là-bas si c'est pour me retrouver tout le temps sur le banc des remplaçants. J'ai fait une bonne préparation l'été dernier, mais une fois que la saison a commencé, je n'ai pas vraiment pu jouer, sauf dans d'obscures rencontres de Coupe de la Ligue ».

Un tacle en bonne et due forme vis-à-vis d'un Arsène Wenger pourtant réputé pour sa faculté à faire confiance aux jeunes pousses. Comme quoi, le football n'est pas une science exacte et certains doivent passer obligatoirement par des chemins détournés pour enfin arriver à assouvir leurs rêves. Désormais rodé aux joutes de la Premier League, Jack Wilshere parviendra-t-il à convaincre le coach alsacien ? Réponse cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier