Transferts Ligue 1

L’axe Chelsea - PSG, autoroute du mercato estival ?

C’est fait, David Luiz est un nouveau joueur parisien. Le premier gros transfert du mercato estival, et peut-être bien la première d’une longue collaboration entre le PSG et Chelsea.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG @Maxppp

Le PSG a frappé un grand coup sur le mercato avant même son ouverture officielle. Le club francilien s’est attaché les services du défenseur David Luiz, acheté à Chelsea contre un chèque avoisinant les 50 M€. Le premier gros dossier du marché des transferts, le premier trajet d’un axe Chelsea – PSG qui devrait être à nouveau emprunté au cours de l’été. C’est ce qu’indique la tendance, alors que les médias font état chaque jour de l’intérêt francilien pour plusieurs cadres des Blues, apportant un flot d’informations continu sur chaque dossier. À ce titre, la rumeur selon laquelle le prix du central brésilien serait justifié par un acompte versé pour un futur transfert apparaît plausible.

La suite après cette publicité

En tête de la wish-list des dirigeants franciliens, apparaîtrait ainsi Eden Hazard, dont le nom est régulièrement associé au PSG ces derniers temps. Pour dire, hier, certains faisaient état de la volonté du joueur de rejoindre la capitale française, là où aujourd’hui, un membre du club francilien assure à L’Équipe que Chelsea compte retenir son talent. Difficile de savoir ce qu’il en est vraiment. La seule certitude demeure dans l’intérêt parisien, ainsi que dans la difficulté apparente du dossier. Difficulté pourrait être moindre pour Oscar, piste aujourd’hui évoquée par le JDD, et soit disant conseillée en interne par le cadre de l’effectif qu’est Thiago Silva. Le jeune milieu offensif brésilien est une alternative à Hazard, et viendrait ajouter une nouvelle touche carioca à l’effectif de Laurent Blanc, cette fois dans le secteur offensif.

Si ces deux noms circulent dans les médias, notons qu’un autre cadre de Chelsea est aujourd’hui associé au PSG. Selon le Mirror, Petr Cech figure dans les petits papiers des dirigeants franciliens. Une rumeur à prendre avec des pincettes, dans la mesure où le portier en place, Salvatore Sirigu, donne pleinement satisfaction. Le PSG scrute du côté de Londres, mais la réciproque est également valable. De ce fait, Sky Sport a ce samedi révélé que le nom de Lavezzi avait été mentionné lors des discussions entre les deux directions autour de David Luiz. David Luiz, ou le joueur qui pourrait justement menacer l’avenir du Pocho selon L’Équipe, qui rapporte qu’avec son obligation d’équilibre de la masse salariale, le PSG pourrait sacrifier l’Argentin sur le marché des transferts, libérant ainsi un gros salaire. Chelsea est, dans ce cas précis, à l’affût de la moindre évolution. Après la rencontre qui les a opposés sur le terrain, Blues et Parisiens sont enclins à s’associer en affaires. L’opération David Luiz pourrait être la première d’une liste conséquente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier