Le Hellas Vérone veut jouer un mauvais coup à l’OM pour Josh Doig !
Alors que Josh Doig fait tout pour rejoindre Marseille, le Hellas Vérone pousse pour envoyer son défenseur écossais à Sassuolo. De quoi obliger l’OM à se fixer une deadline pour connaître sa décision sur ce dossier…
L’Olympique de Marseille connaît déjà un mercato mouvementé. Avec les nombreux départs liés à la Coupe d’Afrique des Nations, la formation phocéenne veut également profiter de la fenêtre hivernale pour se renforcer aux postes clés de l’effectif de Gennaro Gattuso et tenter de faire entrer quelques liquidités dans ses caisses. Côté arrivées, le milieu de terrain camerounais Jean Onana (24 ans) était arrivé en début de semaine en prêt du Besiktas avant de faire sa première apparition ce vendredi en entrant en jeu contre Strasbourg (1-1).
La Canebière accueillait également l’attaquant brésilien Luis Henrique (22 ans), qui faisait son retour après deux ans en prêt à Botafogo. Dans le sens des départs, le latéral gauche auriverde Renan Lodi, qui n’a pas apporté une totale satisfaction à son poste, pourrait bien rejoindre l’Arabie saoudite et Al-Hilal cet hiver contre 22 millions d’euros. Une aubaine financière pour la direction marseillaise, qui en avait déboursé 13 pour le déloger de l’Atlético de Madrid l’été dernier. Ce départ, forcément, oblige l’OM à aller chercher un autre arrière, et il a jeté son dévolu sur le défenseur écossais Josh Doig (21 ans).
L’Hellas pousse… pour Sassuolo
Comme annoncé en exclusivité sur notre site, l’actuel sixième de Ligue 1 a trouvé un accord avec le joueur de 21 ans, qui ne souhaite rejoindre que le sud de la France. Oui mais voilà, selon nos informations, le club vénitien veut jouer un mauvais tour à l’Olympique de Marseille, qui vise également Adrien Truffert pour renforcer le couloir gauche de son arrière-garde. En effet, celui qui n’était qu’à deux petites unités de la zone de relégation au classement de la Serie A fait tout son possible pour envoyer son international Espoir de la Tartan Army (9 sélections) du côté de Sassuolo.
Le club olympien, quant à lui, ne souhaite pas réagir à cette pression transalpine. Toujours d’après nos indiscrétions, Marseille se donne la fin de soirée de ce samedi pour prendre sa décision finale. Pourtant, l’ancien défenseur de Hearts et Hibernian, sous contrat avec le Hellas Vérone jusqu’en juin 2026, a refusé toutes les propositions qui s’offraient à lui pour privilégier l’OM, sa priorité, qu’il rejoindrait sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Le feuilleton autour d’un possible départ de Josh Doig à l’Orange Vélodrome devrait donc bientôt connaître son dénouement.