Ligue 1

L’AS Monaco s’intéresse à David Luiz !

Selon les informations de Goal UK, le club de la Principauté pourrait passer à l’attaque pour le défenseur brésilien de Chelsea.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

David Luiz vit une saison très compliquée du côté de Londres. Après une brouille avec son entraîneur, Antonio Conte, en début de saison, il avait assisté à plusieurs rencontres depuis les tribunes, avant de connaître des pépins physiques au mois de février, au genou et à la cheville notamment. Depuis, il n’a plus refoulé les pelouses de Premier League, bien que la possibilité de le revoir d’ici la fin de l’exercice soit réelle comme l’a confié l’entraîneur des Blues.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, deux ans seulement après son retour, son avenir au sein du club de la capitale est incertain, et dépendra probablement de l’avenir d’Antonio Conte. Si l’Italien reste, il y aura fort à parier que l’ancien du PSG sera prié de se trouver un nouveau point de chute. Et selon les informations de Goal UK, l’AS Monaco compterait bien profiter de cette situation un peu floue.

Emenalo, la clé de l’opération ?

Le média précise ainsi que le club du Rocher surveille David Luiz et penserait à faire une offre pour le défenseur âgé de 31 ans. Il faudra attendre que le nom du prochain coach soit officiellement connu avant qu’une décision soit prise, et pour l’instant, le club londonien n’a reçu aucune offre encore. La présence de Michael Emenalo, ancien de Chelsea, pourrait aider à l’aboutissement d’une telle opération.

La suite après cette publicité

Monaco devra cependant probablement faire face à de la concurrence dans ce dossier, puisque le joueur de la Canarinha conserve une belle cote. Plus tôt dans la saison, on évoquait ainsi des intérêts d’Arsenal, de la Juventus ou encore du Real Madrid. Entre nouveaux départs qui se profilent à l’horizon, Fabinho et Lemar en tête de liste, et nouvelles arrivées, le mercato s’annonce bouillant à Monaco…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier