Transferts Ligue 1

OM : Rudi Garcia donne les nouvelles priorités du mercato

Alors que le mercato estival ferme ses portes dans deux semaines, l’Olympique de Marseille n’a enregistré qu’une seule recrue pour le moment. Et avec les récents départs d’André-Frank Zambo Anguissa et Rémy Cabella, Rudi Garcia voit son effectif se réduire. Le technicien phocéen a du coup donné les nouvelles priorités ce jeudi, et le fameux numéro 9 n’y figure pas.

Par Tom Monegier
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans exactement quinze jours, le mercato estival baissera son rideau après trois mois de rumeurs et de transactions. Et pour le moment, l’Olympique de Marseille n’a pas été très actif. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le club phocéen n’a recruté que Duje Caleta-Car, en provenance du RB Salzbourg. Mais surtout, le quatrième de Ligue 1 la saison passée a perdu plusieurs joueurs : Doria (Laguna), André-Frank Zambo Anguissa (Fulham) et Rémy Cabella (Saint-Etienne). L’effectif se réduit donc petit à petit et les recrues se font attendre. Et alors que le dossier du fameux attaquant traîne de plus en plus, Rudi Garcia en a profité pour faire u nouveau point.

La suite après cette publicité

Invité de l’émission Talk Show diffusée sur Le Phocéen, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a tenu à faire un point sur la situation. Et directement, le technicien de 54 ans a balayé le dossier du numéro 9. «Je l’ai dit, je l’ai répété. On a mis 80 buts la saison dernière en championnat, 122 buts toutes compétitions confondues. Je pense que la priorité ce n’est pas de recruter un numéro 9», a directement expliqué Rudi Garcia au sujet du mercato. Ce dernier a ensuite développé sa réponse quelques minutes plus tard en revenant sur le rendement de Kostas Mitroglou et Valère Germain.

Zambo Anguissa doit être remplacé

«Mitro, sur le rapport temps passé sur le terrain et le nombre de buts marqués, je pense qu’en Europe, il n’y a pas mieux. J’espère qu’il sera moins blessé grâce à cette préparation complète où il a travaillé fort, il a fait beaucoup d’efforts. (…) ll s’est beaucoup donné pendant la préparation et il a bien performé la saison dernière quand il était sur le terrain. Et Valère aussi, il avait démarré en trombe en Ligue Europa, il a fait une Ligue Europa exceptionnelle et après, oui, ce qui l’a pénalisé Valère, c’est de commencer à marquer en championnat qu’au mois de décembre mais là, il a bien inversé la tendance on va dire», a expliqué Rudi Garcia pour justifier sa première réponse. Les deux avants-centres de l’OM semblent donc avoir la totale confiance de leur entraîneur, qui espère voir des renforts intervenir ailleurs.

La suite après cette publicité

Suite au départ de Zambo Anguissa, l’ancien milieu offensif attend bien évidemment son remplaçant, mais aussi un défenseur pouvant évoluer sur le côté gauche : «on a plus besoin de remplacer Frank, on a besoin certainement de mettre de la concurrence à Jordan Amavi sur le poste de latéral gauche, quand bien même Hiroki Sakai a fait de grandes choses à gauche la saison dernière, quand bien même Tomas Hubocan est pratiquement, pour moi, un spécialiste de ce poste-là avec des caractéristiques bien différentes de Jordan. Et il y a le petit Christopher Rocchia qui a fait une très très bonne préparation.» Rudi Garcia a donc donné ses attentes. Reste à savoir si sa direction lui donnera satisfaction.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier