Transferts Ligue 1

L'OM se positionne sur Jean-Michael Seri

Brillant depuis son arrivée à l’OGC Nice, Jean-Michael Seri suscite la convoitise de plusieurs clubs en France et en Europe, dont l’Olympique de Marseille, annonce A Bola.

Par Alexis Pereira
2 min.
Jean Michaël Seri @Maxppp

Il est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 depuis dix-huit mois. Jean-Michael Seri (25 ans) s’est adapté à vitesse grand V depuis son arrivée à l’OGC Nice. Le milieu de terrain brille de mille feux dans l’entrejeu des Aiglons. Mario Balotelli en dit d’ailleurs le plus grand bien à chacune de ses interviews. Avec Claude Puel comme avec Lucien Favre, il impressionne tant à la récupération qu’à la distribution. Ses statistiques sont là pour en témoigner, puisqu’après 30 journées, l’Ivoirien caracole en tête du classement des passeurs, à égalité avec le Marseillais Morgan Sanson, avec 9 offrandes.

La suite après cette publicité

Ajoutez à cela 4 réalisations, la dernière en date contre le FC Nantes (1-1, 30e journée), et vous comprendrez pourquoi l’Éléphant (13 sélections, 1 but) suscite la convoitise de très nombreuses écuries sur le marché des transferts. Il y a quelques semaines déjà, nous vous relayions l’intérêt du top 5 de Premier League et du Borussia Dortmund. Ce mercredi, A Bola ajoute que des écuries de Serie A et le Southampton de Puel étaient venus s’ajouter à cette longue et prestigieuse liste. Mais ce n’est pas tout.

L'OM prêt à tenter le coup

Le quotidien sportif portugais assure ainsi que l’Olympique de Marseille, où le directeur sportif Andoni Zubizarreta, fort des deniers investis par le propriétaire américain Frank McCourt, prépare activement le mercato d’été et serait également sur les rangs. Toutefois, arracher le natif de Grand Bereby au Gym ne sera pas chose aisée. Les Azuréens, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2018, lui ont en effet fait signer une clause sous seing privée fixée à 40 M€. Par ailleurs, son ancien club, Paços de Ferreira, a droit à un intéressement de 15% à la revente.

La suite après cette publicité

Aux dernières nouvelles, l’intéressé se voyait bien rester du côté de l’Allianz Riviera en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Ce fan inconditionnel de football adore travailler avec Favre et ne dirait pas non à une saison de plus à l’OGCN. Mais face aux offensives venues de toutes parts pour Jean-Michael Seri, Nice devra se montrer très costaud pour pouvoir résister.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier