Officiel Transferts Liga

Officiel : l’Atlético lâche un cadre pour obtenir le successeur de Miranda !

À la recherche du successeur de Miranda, l'Atlético Madrid a décidé de miser sur la valeur sûre de Serie A Stefan Savic. Un pari sur lequel les Colchoneros ont beaucoup investi.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Atlético Madrid Stefan Savić @Maxppp

C'était un dossier chaud du côté de Madrid. Miranda parti à l'Inter Milan, l'Atlético se devait de trouver sur le mercato le futur associé de Diego Godin en défense centrale. Rapidement, le club madrilène a identifié le Monténégrin Stefan Savic comme la cible idéale, et après des semaines de négociations, est finalement parvenu à ses fins. « Nous sommes très satisfaits de l'accord conclu avec la Fiorentina car Stefan est un joueur avec un énorme potentiel. Il a un grand avenir, s'est félicité José Luis Caminero, le directeur sportif de l'Atlético. Il est rapide et puissant et a de l'expérience malgré son jeune âge. Je suis convaincu que cela va apporter beaucoup ». Savic s'est engagé pour 5 ans.

La suite après cette publicité

Reste que pour convaincre la Fiorentina, qui estimait son central intransférable à l'ouverture du marché des transferts, les Colchoneros ont dû avancer de solides arguments, et proposer un package imposant, composé de 9 M€ et de Mario Suarez, milieu de terrain en rupture avec Diego Simeone qui plaisait beaucoup à la Viola. Une opération qui convient à tout le monde – notons que la Viola utilisera ses gains pour l'achat d'un autre milieu, Milinkovic Savic de Genk. Une opération à laquelle la Fio devient une habituée.

En effet, le défenseur de 24 ans avait débarqué sur les bords de l'Arno voilà trois ans sous une formule similaire, en contrepartie technique dans l'opération ayant porté Nastasic à Manchester City. Trois saisons pleines plus tard, Savic est désormais l'acteur principal de son transfert. À lui de justifier l'investissement consenti par les Colchoneros et s'imposer au sein d'un cador européen pour franchir un nouveau palier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier