Enorme coup dur pour l’ASSE et Beric
Le derby face à l’OL laissera des traces à Saint-Etienne au-delà de la défaite. Blessé suite à un tacle de Jordan Ferri, l’attaquant Robert Beric sera absent des terrains pour 6 mois en raison d’une rupture des ligaments croisés.
« La saison de Beric est peut-être terminée ». Hier soir, Christophe Galtier était particulièrement inquiet au sujet de son attaquant slovène, touché au genou suite à un coup de Jordan Ferri. Cela a d’ailleurs contribué à envenimer la fin de match du derby et pénalisé Saint-Étienne qui espérait recoller au score. Malheureusement pour l’ASSE, cela va avoir des conséquences plus graves puisque les examens ont confirmé le pire : Beric est victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit et ne rejouera plus de la saison. « Victime d’un tacle inapproprié de Jordan Ferri, ce dimanche soir, lors du derby OL-ASSE, Robert Beric souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit. La saison de l’attaquant des Verts est d’ores et déjà terminée », peut-on ainsi lire sur le site officiel des Verts.
C’est un énorme coup dur pour le club forézien, qui avait misé un peu plus de 6 M€ en fin de mercato pour s’attirer les services de ce buteur de 24 ans. Débarqué en provenance du Rapid de Vienne, il devait amener un profil différent au sein de l’attaque des Verts, et selon les mots de la direction stéphanoise, de faire passer un cap à l’équipe, notamment en Coupe d’Europe. Avec 5 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée, il avait déjà validé le choix des dirigeants et laissait présager le meilleur.
Mais voilà, l’ASSE va devoir faire sans son titulaire pendant de longs mois. Le club choisira-t-il de recruter un nouvel élément lors du mercato hivernal ? Cela dépendra peut-être du classement à la trêve et de la qualification possible en Ligue Europa. En attendant, c’est Nolan Roux qui devrait retrouver une position plus axiale.
En savoir plus sur