Où est passé Yann M’Vila ?
Parti de Rennes et de la France pour se faire plus discret médiatiquement, Yann M’Vila pensait se relancer en Russie. Mais c’est encore loin d’être le cas.
La dernière apparition de Yann M’Vila lors d’un match officiel remonte au 20 janvier dernier et le match entre Bastia et le Stade Rennais (0-2). Depuis, plus rien. Plus de nouvelles. Exilé en Russie, au Rubin Kazan plus précisément, en échange d’un chèque de 12 M€, Yann M’Vila a certes fait un beau cadeau au banquier des Rouge-et-Noir, mais qu’en est-il de sa situation personnelle ?
Très vite blessé au genou, le milieu défensif était revenu en France pour se soigner et profiter du coup de sa période repos pour rendre visite à quelques amis footballeurs. Début mars, L’Équipe annonçait toutefois qu’il était enfin apte à revêtir le maillot du Rubin et donc à lancer enfin son aventure en Premier Liga. Près d’un mois après, rien à signaler.
Alors que Didier Deschamps parlait de «gâchis» quelques jours auparavant, M’Vila n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Le média russe Sport.ru a même annoncé que le Français n’avait pas été retenu pour le quart de finale aller d’Europa League contre Chelsea. Le genou de M’Vila fait-il des siennes ? Pour le moment, les informations sur l’état de santé du Français sont rares. Espérons pour lui que ce calvaire prendra fin rapidement.
En savoir plus sur