Ligue 1

OL : un nom prestigieux s'invite pour l'après Florian Maurice

Vendredi soir, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas entérinait le départ de Florian Maurice au Stade Rennais. Un départ soudain qui va entraîner une réorganisation totale de la cellule de recrutement rhodanienne. Et un nouveau nom est sorti du chapeau ces dernières heures.

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

« Ça m’a beaucoup peiné. Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OL TV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au cœur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser, voilà… » Dans une interview accordée au Progrès vendredi, Jean-Michel Aulas a entériné le départ de son responsable recrutement Florian Maurice au Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Un choix qui a provoqué une certaine amertume chez le président de l'Olympique Lyonnais. Le départ de Maurice acté, l'OL ne tergiverse pas pour autant. En interne, le trio Aulas-Juninho-Houllier planche activement pour une refonte totale de la cellule de recrutement lyonnaise. Ainsi, plusieurs profils pourraient débarquer dans le Rhône ces prochaines semaines. Si la piste menant à Bruno Cheyrou, directeur sportif des féminines au PSG, apparaît comme la plus sérieuse, les noms de Loïc Désiré (Strasbourg) et Paul Mitchell (directeur technique Red Bull) ont également été suggérés au président Aulas.

Le nom d'Eric Abidal glissé à Jean-Michel Aulas

Ce dernier aura évidemment le dernier mot dans ce dossier brûlant. Car succéder à Florian Maurice constitue tout sauf une mince affaire. L'expertise du futur directeur sportif du Stade Rennais a largement contribué au rayonnement lyonnais ces dernières saisons. Et ces dernières heures, un nouveau candidat potentiel aurait émergé. Selon les informations de RMC Sport, le nom d'un certain Eric Abidal commencerait à circuler en interne...

La suite après cette publicité

L'actuel secrétaire technique du FC Barcelone, qui a défrayé la chronique récemment suite à ses démêlés avec Lionel Messi, n'écarterait pas la possibilité de revenir dans un club qu'il a fréquenté jadis. Le principal protagoniste n'occulte pas également la sérieuse crise de gouvernance traversée par le champion d'Espagne. À ce stade, aucun contact n'existe entre l'Olympique Lyonnais et Abidal. Mais cette piste prestigieuse pourrait bien pousser Jean-Michel Aulas à la réflexion. Qu'on se le dise, les grandes manœuvres pour la succession de Florian Maurice entrent dans une phase encore plus active depuis quelques heures...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier