L'OL tient enfin sa première recrue de l'été. Sorti vainqueur de son bras de fer avec les Girondins de Bordeaux, le club lyonnais va engager Lindsay Rose, ce dernier étant enfin arrivé dans la capitale des Gaules.
Avec 44 buts encaissés en 38 matches de championnat la saison dernière, l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais n'a pas forcément fait bonne figure. Seulement neuvième défense de tout l'Hexagone, le club septuple champion de France n'a pas su trouver la bonne formule derrière. Car si Samuel Umtiti a fait office de titulaire indiscutable, Bakary Koné a mis du temps à trouver sa vitesse de croisière, tandis que Milan Bisevac a lui vu ses performances décliner au fil des semaines.
Trouver un renfort pour la charnière centrale était donc devenu une priorité pour l'écurie rhodanienne. Et les regards des dirigeants lyonnais se sont rapidement tournés vers Lindsay Rose. Sous contrat jusqu'en 2016 avec Valenciennes, l'ancien joueur de Laval était en effet une proie abordable sur le marché des transferts, le club du Nord réclamant une somme avoisinant les 2 M€. Mais encore fallait-il déjouer la concurrence, les Girondins de Bordeaux ayant également approché le défenseur et son entourage.
Après une bataille rude, les Gones ont fini par avoir gain de cause. En effet, Lindsay Rose sera Lyonnais dans les heures à venir. Selon nos informations, le natif de Rennes est arrivé ce soir dans la capitale des Gaules, prêt à parapher son contrat de quatre ans. Cela devrait être fait dès demain, venant donc clore un feuilleton qui commençait à s'éterniser. Un renfort de choix, jeune, et à moindre coût : le cocktail parfait pour un OL plus que jamais décidé à miser sur les espoirs !
En savoir plus sur