Officiel Ligue 1

Officiel : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l’OM

Annoncée en milieu de journée par RTL, l'information a été officialisée par l'Olympique de Marseille : Rudi Garcia succède à Franck Passi et sera sur le banc contre le PSG dimanche.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

L'Olympique de Marseille passe à l'action. Lundi, Frank McCourt signait les papiers officiels pour le rachat du club phocéen. Mercredi, on apprenait que malgré des discussions sérieuses, Luis Campos refusait finalement de devenir le directeur sportif de l'OM. Et aujourd'hui jeudi 20 octobre, un nouvel entraîneur débarque sur la Canebière. Il s'agit de Rudi Garcia, comme annoncé plus tôt par RTL.

La suite après cette publicité

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Rudi Garcia, 52 ans, a signé un contrat de 3 ans. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 21 octobre 2016 », peut-on lire sur le site de l'Olympique de Marseille. Le nouvel entraîneur sera présent dès demain, vendredi, 13h en conférence de presse pour évoquer son arrivée et le match contre le PSG dimanche soir.

Le Classique pour commencer

Rudi Garcia a donc choisi l'OM pour son retour sur un banc de touche. Limogé de l'AS Roma le 13 janvier 2016 en raison de mauvais résultats, après pourtant une place de 2e en 2014 et une 3e place en 2015 en Serie A. Depuis, Garcia attendait un projet qui le motive. Consultant durant la première phase de l'Euro, il était à l'affût d'une opportunité. Elle est arrivée du côté de Marseille.

La suite après cette publicité

Âgé de 52 ans, il prend la succession du courageux Franck Passi, qui n'aura pas résisté à la prise de pouvoir de McCourt. Reste à savoir si son arrivée en plein mois d'octobre ne sera pas trop brutale. Le prochain mercato hivernal s'annonce déjà très agité mais d'ici là, le technicien français devra composer avec l'effectif en place. Et dès dimanche, on découvrira les premières orientations de l'OM version Garcia.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier