L’effroyable hécatombe du week-end

Ce week-end un peu partout sur les pelouses européennes, de nombreux joueurs ont vu leur saison se terminer pour cause de graves blessures. D'autres ont eu plus de chance même s'ils manqueront une bonne partie de la fin d'exercice.

Par Maxime Barbaud
3 min.
Aleix Vidal Parreu @Maxppp

La Ligue des Champions et la Ligue Europa reprennent ce week-end et avec elles les grandes échéances de la fin de saison. Alors que les entraineurs vont avoir besoin de tous leurs joueurs pour briller pour bien terminer l'exercice en cours, certains ont reçu de biens mauvaises nouvelles après les graves blessures de nombreux joueurs. En effet, ce week-end, les pelouses européennes ont été le théâtre d'une véritable hécatombe.

La suite après cette publicité

Tout a commencé chez l'Alavés où le Barça s'est très largement imposé 6-0. Point noir de la journée pour les Blaugranas, Aleix Vidal a été victime d'une fracture ouverte de la cheville après un tacle du jeune français Theo Hernandez. Pas de chance pour le latéral droit qui commençait enfin à trouver ses marques au Barça. Toujours en Espagne, lors d'Osasuna-Real Madrid, Tano Bonnin le défenseur de Pampelune s'est cassé la jambe après un choc avec Isco, pourtant pas le plus costaud. Les deux joueurs de la Liga voient leur saison se terminer.

Jambe cassée, rupture des ligaments, tendon d'achille rompu, il y en a pour tous les goûts

Sorti peu après l'heure de jeu, Danilo a eu plus de chance. Malgré l'énorme semelle reçue sur la cheville et le tibia, le milieu de terrain s'est entrainé normalement ce mardi. Mais tels des dominos, d'autres joueurs sont tombés. Toujours en Liga, Santi Mina va être absent un mois. L'attaquant de Valence est victime d'une entorse du genou. On file cette fois-ci en Premier League où Nathan Dyer repart dans ses pires cauchemars. Après avoir été longuement blessé à la malléole du début de saison jusqu'en novembre, le joueur de Swansea s'est cette fois-ci rompu le tendon d'achille. Une véritable saison blanche pour lui.

La suite après cette publicité

La Ligue 1 n'a pas été épargnée non plus par cette loi des séries. On a encore les cris de Gabriel Boschilia qui résonnent dans le Louis II. Suite à un tacle dur de Rivierez, le Brésilien s'est écroulé hurlant de douleur. Verdict quelques heures plus tard, le joueur est victime d'une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. Enfin, on attend encore les communiqués médicaux pour Bafé Gomis et Alassane Plea. Tous les deux touchés au genou, le Marseillais devrait être absent entre 3 et 6 semaines à cause d'une entorse. Pour le Niçois, la crainte d'une rupture des ligaments croisés semble être écartée. On devrait en savoir plus ce mardi. Les supporters du Gym croisent les doigts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier