L'Olympique Lyonnais est tombé d'accord avec Sardar Azmoun !
Fumée blanche pour l'Olympique Lyonnais dans le dossier Sardar Azmoun ! Après avoir repris contact avec l'attaquant iranien, un accord a été trouvé pour son arrivée. Néanmoins, il manque encore une donnée dans l'équation : trouver un accord avec le Zenit Saint-Pétersbourg.
Dossier prioritaire de l'Olympique Lyonnais lors de la fin du dernier mercato estival, Sardar Azmoun (26 ans) était finalement resté au Zenit faute d'un accord entre le club rhodanien et la formation russe. En fin de contrat cet été, l'attaquant iranien avait déjà donné la couleur au Zenit en montrant sa volonté de ne pas prolonger. Ce qui a permis à l'Olympique Lyonnais de garder espoir dans ce dossier. Devenu une priorité du mercato hivernal des Gones comme nous vous l'avions annoncé, Sardar Azmoun était considéré comme un apport précieux compte tenu des départs de Karl Toko Ekambi, Islam Slimani et peut-être Tino Kadewere à la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver.
Les rapports ayant repris depuis quelques semaines, l'Olympique Lyonnais n'a pas chômé et a pris les devants dans le dossier. D'après les informations de L'Équipe les dirigeants lyonnais - sans Juninho puisqu'il est en instance de départ - ont trouvé un accord avec le joueur pour un transfert cet hiver. Ainsi, un contrat de 4 ans et demi attend Sardar Azmoun dès le mois de janvier dans le Rhône. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais en vue du mercato hivernal puisque le joueur a vite fait de l'OL une priorité.
L'OL doit vendre et trouver un accord avec le Zenit
La famille du joueur, par l'intermédiaire de son frère et de sa mère, aurait même visité des maisons dans la région lyonnaise. Pour autant, cet accord n'est pas synonyme de transfert définitif puisque pour accueillir Sardar Azmoun cet hiver, il faudra trouver un accord également avec le Zenit. Ferme lors du mercato estival, le club russe pourrait revoir cette fois sa position puisque c'est le dernier moment pour espérer glaner de l'argent d'un départ de Sardar Azmoun.
L'ancien de Rostov et du Rubin Kazan, qui compte 10 buts et 4 offrandes en 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pourrait être vendu pour environ 3 millions d'euros. Un chiffre assez faible, mais qui obligera l'Olympique Lyonnais à faire des efforts. Devant vendre avant d'acheter, le club lyonnais devra se délester d'un élément cet hiver avant de penser recruter Sardar Azmoun. Le dossier n'est pas encore bouclé, mais l'Olympique Lyonnais a bien placé ses pions. Il ne reste qu'à transformer l'essai.
En savoir plus sur