Barça : le montant exact réclamé par l'OL pour Umtiti enfin connu

L'Olympique Lyonnais n'est pas dans l'obligation de vendre avant le 30 juin. Alors, le club septuple champion de France ne bradera pas ses très courtisés Gones. D'ailleurs, au moment de négocier avec le FC Barcelone pour le transfert de Samuel Umtiti, l'OL réclame le jackpot.

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

C'est le transfert qui fait parler de l'autre côté des Pyrénées, et en Catalogne plus particulièrement. Pas un jour ne passe ou presque sans que Samuel Umtiti ne fasse la Une des médias locaux, annonçant sans doute un peu trop hâtivement son arrivée au Camp Nou. Car pour l'heure, en dépit de ces informations nombreuses, l'Olympique Lyonnais reste ferme et confirme ne pas avoir conclu le moindre accord avec le FC Barcelone, se rangeant derrière sa bonne santé financière pour expliquer qu'aucune vente n'est indispensable.

La suite après cette publicité

Pour autant, au fil des interviews, le clan rhodanien lâche peu à peu du lest, et prépare le terrain à un départ, puisque Bruno Genesio comme Jean-Michel Aulas ont laissé entendre qu'ils ne pouvaient retenir un élément contre sa volonté si celui-ci disposait d'une proposition impossible à refuser. Difficile donc d'imaginer les dirigeants lyonnais refuser au natif de Yaoundé un départ pour un club de l'envergure du Barça, mais encore faut-il pour cela trouver un terrain d'entente sur les modalités du transfert. Et à ce petit jeu, l'OL ne fait rien pour faciliter la vie de la formation blaugrana.

En effet, dans son édition du jour, Sport annonce que Lyon réclame pas moins de 32 M€ pour se séparer de son défenseur central, véritable pilier de l'arrière-garde rhodanienne. Un montant assez important, puisque les premières indiscrétions faisaient état d'une vente comprise entre 25 et 30 M€ au maximum. Le deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1, qui a repris depuis jeudi les chemins de l'entraînement, veut donc obtenir un peu plus, et céder au prix fort le gaucher de 22 ans, qui dispute actuellement l'Euro avec l'équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier