Transferts Premier League

OL : Aly Cissokho toujours sur les tablettes de Newcastle

Semblant parti pour rester, Aly Cissokho attise à nouveau les convoitises. En effet, Newcastle n'a pas abandonné l'idée de recruter l'arrière gauche, qui fait partie d'une liste de trois latéraux suivis par les Magpies.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

« Avoir conservé Bastos et Cissokho est un soulagement par rapport au comportement qu’ils ont au sein de l’effectif ». Cette petite phrase signée Rémi Garde il y a un peu moins de dix jours de cela avait surpris tout son monde. En plein mercato et alors que les rumeurs continuaient de battre leur plein, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'avait pas hésité à affirmer que Michel Bastos et Aly Cissokho allaient bel et bien être conservés par le club septuple champion de France.

La suite après cette publicité

Si le premier cité a par la suite confirmé la donne en annonçant avoir décidé de rester, le cas de l'arrière gauche est en revanche toujours aussi flou. Titulaire à tous les matches depuis le début de la saison, le joueur a fourni une nouvelle prestation mitigée hier soir contre Ajaccio. S'il a fait preuve d'un apport offensif non négligeable, quelques erreurs techniques ont terni sa performance. Mais son principal concurrent Thimothée Kolodziejczak n'étant pas là, l'ancien joueur du FC Porto n'a pas vraiment de souci à se faire pour sa place.

Mais l'OL ayant toujours besoin de liquidités, le défenseur pourrait bien malgré tout être contraint de plier bagage. Et comme le révèle The People, c'est en Premier League que le numéro 20 rhodanien pourrait rebondir. Ainsi, la publication annonce que Cissokho fait partie d'une liste de trois latéraux suivis de près par Newcastle. À la recherche d'un remplaçant à un José Enrique parti pour Liverpool, les Magpies auraient un faible pour le Français. Wayne Bridge (Manchester City) et Erik Pieters (PSV Eindhoven) seraient également pistés. Alors, Aly Cissokho va-t-il quitter le Stade de Gerland pour rejoindre la colonie française de Newcastle ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier