Marko Basa : Sur les rails du Lokomotiv

Par Julien Zito
1 min.

Quel rapport peut-il exister, hormis le poste de défenseur central, entre Marko Basa et Sébastien Puygrenier ? Réponse, la Russie. Le joueur serbe qui a alimenté le marché des transferts depuis son ouverture, serait finalement proche de s’engager avec le club russe du Lokomotiv Moscou.

La suite après cette publicité

Valeur sûre de la Ligue 1, Marko Basa a suscité l’intérêt de nombreuses formations (PSG, Hambourg, Celtic) durant l’été. Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du Mans, le libéro de 1,89m est bien décidé à évoluer dans un club au standing plus élevé. Et n’hésitera pas à quitter la Ligue 1 s’il le faut. Alors que beaucoup le voyaient s’engager en Bundesliga, l’ancien arrière de Belgrade a fait volte-face, à l’image de Sébastien Puygrenier mais dans un style moins caractérisé et pourrait finalement opter pour la Russie. Les dirigeants manceaux et moscovites sont tombés d’accord hier soir sur les modalités du transfert, élevé à millions d’euros.

La tour de contrôle de la Sarthe doit encore accepter le contrat de quatre ans proposés par le staff technique de l’un des clubs de la capitale russe. A 25 ans et fort d’un talent monstre dans son secteur de jeu, le natif de Trstenik a encore quelques jours pour prendre la bonne décision.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier