Manchester City veut renouveler son effectif et donner à Pep Guardiola une liberté d'initiatives sur le marché des transferts. Le technicien a déjà ciblé un défenseur central sur lequel miser l'été prochain, et il s'agit d'un Allemand évoluant en Italie.
Du mouvement. Voilà ce à quoi les supporters de Manchester City devront s'attendre dans les semaines et mois à venir. Car l'élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face à l'AS Monaco (5-3, 3-1) laisse des traces et incite la direction des Skyblues à laisser Pep Guardiola renouveler un effectif qui est probablement arrivé en fin de cycle. Au rayon des départs, ils sont ainsi 18 Citizens potentiellement partants, à l'image d'un Yaya Touré dont l'agent négocie déjà avec d'autres formations.
Dans le sens des arrivées, ça va évidemment aussi bouger, et la défense devrait faire l'objet d'un grand lifting. Vincent Kompany, qui a perdu sa place en équipe nationale de Belgique, est en proie aux blessures et n'apparaît plus en mesure d'enchaîner les matches (3 apparitions en Premier League cette saison), quand Nicolas Otamendi (29 ans) et Aleksandar Kolarov (31 ans) ne représentent pas des solutions viables sur le long terme. Dès lors, un défenseur central est attendu à l'Etihad Stadium et, si l'on en croit le Daily Mirror, son identité est d'ores et déjà connue.
Manchester City s'attaque à Rüdiger
Le quotidien anglais est en effet formel dans ses colonnes, et assure qu'Antonio Rüdiger est la priorité de Pep Guardiola pour le prochain mercato estival. Mieux encore, l'actuel troisième au classement de Premier League est prêt à débourser la coquette somme de 35 M€ pour enrôler celui qui est sous contrat jusqu'en 2020 à l'AS Roma. Une écurie giallorossa au sien de laquelle le natif de Berlin s'est imposé comme un élément incontournable, que ce soit dans l'axe mais aussi dans le couloir droit, comme en témoignent ses 17 apparitions en Serie A dont 16 comme titulaire.
L'international allemand (11 capes) de 24 ans est une cible de choix, et viendrait former une charnière jeune aux côtés de John Stones (22 ans). Reste que, outre les Citizens, Chelsea est également à l'affût dans ce dossier. Alors, pour ne pas se le faire chiper, les Skyblues ont décidé de passer à la vitesse supérieure et, après l'avoir supervisé à chaque match ces derniers mois, ont prévu de rencontrer les représentants du défenseur dès la semaine prochaine ! Une prise d'initiative qui pourrait faire la différence...
En savoir plus sur