L'AS Saint-Étienne va mal. À tous les niveaux. Changement de fonctionnement interne et changement d'entraîneur, tout a été chamboulé pour stopper l'hémorragie. Malheureusement, Alain Perrin n'a pas vraiment le temps pour travailler et prendre les décisions qui s'imposent. La faute à une équipe décimée par les blessures. La défense est le secteur le plus touché et l'acquisition d'un joker est devenue une priorité comme l'a confié Alain Perrin hier (voir article).
La liste des indisponibilités est impressionnante : Dabo, Perrin, Tavlaridis, Monsoreau sont à l'infirmerie. Soit quasiment la ligne de défense habituellement titulaire des Verts. Pour faire face à cette hécatombe, Alain Perrin aurait coché quelques noms, des pistes prioritaires et réalisables. D'après le 10 Sport, Nicolas Plestan serait sur les tablettes stéphanoises. Pièce maitresse de l'arrière-garde lilloise les précédentes saisons, le Dogue vient juste de faire son retour dans le groupe de Rudi Garcia pour la première fois depuis sa longue blessure. Ses huit mois d'absence ont permis à Franquart ou bien Chedjou de s'imposer aux côtés d'Adil Rami. Pas sûr donc que Plestan retrouve facilement sa place dans le onze de départ lillois. Si son profil plait à Perrin, son manque de condition physique n'est pas l'idéal pour un joueur censé être mis rapidement à contribution.
D'autres solutions sont donc envisagées, à commencer par le remplaçant le mieux payé de France : Gaël Givet. Toujours coincé dans le loft marseillais, Saint-Étienne serait une porte de sortie honorable et suffisamment prestigieuse pour le Marseillais. Reste à savoir s'il serait prêt à consentir une baisse de salaire conséquente pour rentrer dans le budget des Verts. Le 10 Sport évoque également le nom de Lucien Aubey, l'ancien Toulousain aujourd'hui remplaçant à Rennes. Une piste beaucoup moins coûteuse, mais plus fiable dans la mesure où le joueur est à 100% de ses capacités.
Si l'effectif stéphanois est aujourd'hui trop mince en défense, c'est le contraire en attaque (voir article). Il faut en tout cas faire vite pour les Verts, qui doivent mettre un terme à six défaites consécutives. Samedi, les Niçois fouleront la pelouse d'un Chaudron qui n'ébouillante aujourd'hui plus personne.
En savoir plus sur