Transferts Ligue 1

Les dernières indiscrétions sur l’avenir de Bafétimbi Gomis

Annoncé à l’OM, mais également à Galatasaray et à Fenerbahce, Bafétimbi Gomis ne manque pas de propositions. À en croire l’entourage du joueur, ces trois pistes sont étudiées avec sérieux par le joueur qui attend qu’un club se positionne officiellement. Quant à Swansea, il parait peu probable que l’international tricolore y retourne.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Des déclarations d’amour à foison. Au cours des dernières semaines, Bafé Gomis et l’Olympique de Marseille ont multiplié les papouilles médiatiques. Oui, ils se sont aimés, oui ils s’aiment encore et oui ils sont prêts à s’aimer pour des années supplémentaires. Mais voilà, la belle saison réalisée par l’attaquant sur la Canebière n’est pas passée inaperçue. Même Swansea, qui n’en voulait plus initialement, a revu sa position, par le biais de l’entraîneur Paul Clement. Enfin, en Turquie aussi ça commence sérieusement à s’agiter autour de l’attaquant international tricolore. Ce matin encore, le média turc Vatan annonçait que Gomis était d’accord avec Galatasaray pour un contrat de trois ans assorti d’un salaire de 3,5 M€ par saison.

La suite après cette publicité

L’entourage du joueur était resté pour le moins muet devant l’emballement médiatique provoqué par l’avenir du joueur appartenant toujours à Swansea. Interrogée par nos soins, une source proche du joueur a fait le point sur l’avenir de la panthère. Si les contacts sont aujourd’hui nombreux, il n’y a encore aucun club qui s’est positionné officiellement auprès du joueur. « Les approches ne manquent pas pour Bafé ! L’OM est évidemment une piste sérieuse, mais il attend clairement une offre concrète de Marseille. La Turquie est aussi une destination à prendre en considération. Galatasaray et le Fenerbahçe ont contacté l’entourage du joueur, mais là encore il n’y a pas eu d’offre ferme. » Mais Swansea, qui a manifesté l’envie de récupérer le joueur, a-t-il une chance de le récupérer cet été ? Pas vraiment à en croire ce proche du buteur. « Swansea ? Retourner là-bas n’est clairement pas une priorité pour le joueur. »

Le dossier Gomis est donc plus que jamais ouvert. Mais à en croire l’entourage du joueur, le feuilleton ne devrait pas durer tout l’été. L’attaquant de l’OM, auteur de 20 buts en L1 cette saison, souhaite être fixé sur sa future destination avant la reprise de la saison, et ce, afin de pouvoir être présent dès le début de la préparation. « Quoi qu’il en soit et quelle que soit sa future destination, ce qu’il souhaite, c’est que son avenir soit bouclé à la reprise de la saison. Il n’a pas envie de prendre le train en marche et souhaite débuter la préparation avec sa nouvelle équipe. » L’OM, mais aussi Galatasaray et le Fenerbahçe sont donc prévenus. Le premier qui se positionnera clairement pour Bafétimbi Gomis aura sans doute un avantage de poids pour rafler la mise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier