Privé de Diego Alves blessé pour plusieurs mois, le FC Valence a choisi son nouveau gardien de but.

Salvatore Sirigu (28 ans) ne sera visiblement pas le prochain gardien du FC Valence. Si le gardien du Paris SG a bien été sondé, le club ché a finalement choisi de miser sur un autre portier pour pallier la longue absence de Diego Alves (30 ans), son titulaire, gravement blessé au genou. Il s’agit de Mathew Ryan (23 ans). C’est la formation de l’international australien (20 sélections), le FC Bruges, qui l’a annoncé sur son site officiel.
«Mathew Ryan voyage aujourd’hui à Valence pour passer sa visite médicale et finaliser le transfert», peut-on lire. Le manager Vincent Mannaert a même expliqué qu’il était «en plein travail pour lui trouver un remplaçant» et que «ce départ ne changeait rien aux ambitions». Le natif de Plumpton a même déjà fait ses adieux à l’écurie belge, où il est pour l’heure encore sous contrat jusqu’en juin 2018. «Si ma visite médicale est validée, je quitterai Bruges. J’ai pris un grand plaisir à travailler dans un club aussi chaleureux et familial. Le club a tout fait pour que je reste encore un an ici, le choix était difficile. J’ai passé de grands moments ici. Mais je sens que le temps est venu de franchir un cap. La saison passée déjà, j’ai eu de belles offres, cette fois, je ne pouvais pas refuser», a-t-il confié avant de poursuivre.
«Je suis reconnaissant envers Bruges de m’avoir donné ma chance, alors que j’étais jeune (il est arrivé en 2013). Je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour grandir. J’ai confiance en l’avenir des Bleu-et-Noir. Je serai le premier supporter. Enfin, merci à vous, les meilleurs supporters de Belgique», a-t-il lancé. On ignore encore quels seront les détails de la transactions mais Valence tient, sauf mauvaise surprise de dernière minute, son nouveau portier, en la personne de Ryan. Salvatore Sirigu, lui, voit une porte de sortie se refermer.
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer