Le mercato ouvert, les clubs de Ligue 1 tentent de se renforcer. Il faut d'ailleurs parfois savoir jouer des coudes pour mener à bien leur mission, et c'est ainsi que Lillois comme Stéphanois ont coché le nom d'un même attaquant.
Les jeunes de l'équipe de France U19 sont au boulot ! Loin des vacances que passent sous les tropiques nombre de nos amis footballeurs, ces derniers sont en stage pour préparer le Championnat d'Europe des Nations de leur catégorie d'âge, qui se tiendra en Grèce du 6 au 19 juillet prochain. Cette semaine, les Bleuets se sont imposés face au Congo (2-0). Parmi les buteurs, figure un certain Sehrou Guirassy qui, à n'en pas douter, risque de voir son nom revenir inlassablement sur le marché des transferts.
Avant-centre sous contrat avec le Stade Lavallois jusqu'en 2016, l'homme aux 6 buts inscrits en 29 matches de Ligue 2 disputés dont 14 comme titulaire suscite en effet l'intérêt de nombreuses écuries. Selon nos informations, Lille s'est ainsi positionné dans ce dossier, et doit revenir sous peu vers l'entourage du joueur pour étudier les conditions financières. Ce n'est pas tout, Sunderland a également pris contact avec l'agent du joueur la semaine dernière. Côte Black Cat cependant, l'arrivée d'un avant-centre numéro 1 (Moussa Sow ?) constituera la priorité avant de revenir aux nouvelles concernant l'espoir tricolore.
Mais la concurrence ne s'arrête pas là pour les Dogues, puisque les Néerlandais du NAC Breda devraient eux aussi formuler une offre prochainement. Enfin, candidate de longue date, l'AS Saint-Etienne n'a pas abdiqué, bien au contraire, les Verts ayant validé leur plan de recrutement et pouvant donc passer à l'action. Le LOSC, l'ASSE, le NAC Breda et Sunderland, voilà la liste des prétendants à la signature de l'espoir français. Quand on vous dit que le nom de Sehrou Guirassy risque de revenir inlassablement sur le marché des transferts !
En savoir plus sur